Article quick

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quick à nouveau mis en cause
Le restaurant Quick d’Evry fait ressurgir la polémique de l’insécurité alimentaire dans les fastfoods…

Le 22 janvier dernier est resté dans lesesprits suite au décès de Benjamin, un adolescent de 14 ans, après qu’il ait pris un repas dans la célèbre chaîne de restauration rapide Quick à Avignon. Le décès était dût àune toxi-infection alimentaire. Il avait été pris de violents vomissements dans la nuit et avait succombé à un arrêt cardio-respiratoire au matin. Les expertises avaient mis enévidence la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de Benjamin. Les analyses effectuées avaient révélés la présence de ces bactéries pathogènes sur desemployés et sur le sol carrelé.

Pour se disculper de toute accusation, Quick avait réalisé 584 analyses comprenant une recherche de staphylocoque à coagulase positive (staphylocoquedoré), coliformes totaux, coliformes thermotolérants, bacillus cereus, escherichia coli, anaérobies sulfito réducteurs et de clostridium perfringens.

Deux mois presque jourpour jour après ce drame, Quick est de nouveau mis en cause. C’est cette fois une petite fille de 9 ans qui aurait été malade à Evry. Sa mère n’exclut pas de porter plainte enfonction de l’évolution de la situation. La petite fille explique qu’elle aurait été prise de fort maux de ventre une heure après avoir mangé son menu, suivis de douleursabdominales et de vomissements. Elle sera transportée à l’hôpital et en ressortira quelques heures plus tard avec un traitement antibiotique. Une fois encore, les analyses effectuéesn’ont pas permis d’obtenir des résultats probants contre Quick. De son côté, la chaîne de fast food indique n’avoir eu aucun problème sanitaire avec son établissement d’Evry.
tracking img