Articles de presse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (341 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mouvement de mode: Le Phénomène Salsa

Entre les bars latinos qui poussent comme des champignons, la multiplication indénombrable de film où la salsa règne,...on comprend très vite que cette vaguede rythmes nous a littéralement séduit!

Venue de Cuba pendant les années 60, ce genre musical est né d'une expérience mélangeant anciens rythmes cubains et accord nouveaux.
Le célèbre nom de« salsa » ne lui est donné que quelques années plus tard. La révolution cubaine véhicule des thèmes universels tels que l'amour, la violence, la tristesse. Elle éclaire des aspects complexes et moins gaisde la vie quotidienne des Latino-américains...Ceci est dû à la prise de pouvoir de Fidel Castro mais même cet événement n'a pas réussi à freiner le développement de nouveaux rythmes. Aujourd'hui lasalsa symbolise la joie et la fête. Par exemple à Rennes, on peut sortir au fameux bar « El Cubanacan » qui propose cours de danse, grignotage et expos. Ou bien, vous pouvez également de chez vous,vous reposez en faisant une simple soirée « Dirty Dancing » où la salsa mène la danse; et ensuite savourer de délicieux plats cubains, légèrement épicés!

Rendez-vous au bar « El Cubanacan »; avecThomas, jeune homme charmant mi-espagnol mi-gwada qui est à la fois le 2éme propriétaire et barman certains soir de la semaine. Celui-ci explique précisément que le bar fut ouvert en Mars 2004, par deuxjeunes rennais aux origines hispano-cubaines et décrit avec précision les diverses activités du lieu. De nombreux artistes cubains et autres origines viennent faire profiter leurs talents, notammentle mercredi soir, où l'on peut profiter de concert. La semaine dernière, Juan Bauste était à l'honneur. Du jeudi au samedi soir, des Djs colombiens et vénézueliens animent les soirées. Thomas, heureuxde pouvoir travailler dans cet endroit; où comme j'ai pu le constater; dés qu'on y met un pied, le voyage au pays du Cuba est inévitable; m'a décrit le bar « El Cubanacan » comme étant un lieu...
tracking img