Articles sur transavia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5157 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.strategies.fr/info/Transavia
http://www.laposte.fr/lehub/L-Atelier-Transavia-en-bref

Transavia: plus de projet de vols France
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/03/18/97002-20100318FILWWW00531-transavia-abandon-du-projet-de-vols-france.php
AFP
18/03/2010 | Mise à jour : 12:18
La compagnie Transavia, filiale à bas coûts d'Air France, a décidé d'abandonner le projet deliaisons dans l'hexagone au départ de l'aéroport de Nice, a annoncé jeudi le PDG de Transavia, Lionel Guérin.

"Ce projet ne se fera pas. On reste concentré sur notre +business model+ et sur notre rentabilité", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Cette année, on se développe suffisamment, on va vers l'équilibre, on ne veut pas prendre de risque, donc on a décidé de ne pas lefaire", a-t-il expliqué.

Baptisé Mimosa, le projet, dévoilé fin janvier par le quotidien La Tribune, visait à installer Transavia à Nice pour desservir quelques villes de province, des liaisons aujourd'hui assurées par d'autres filiales d'Air France, Britair et Regional Airlines.
"Air France voulait se retirer de certaines dessertes et voir si Transavia pouvait la remplacer pour uneclientèle loisirs à Nice", a commenté M. Guérin. Le projet avait été examiné, la concurrence des TGV étant plus faible sur les liaisons province-province.

Transavia laisse ainsi le champ libre à ses deux concurrentes à bas coûts, l'irlandaise Ryanair et la britannique Easyjet qui se sont déjà lancées dans les vols intérieurs en France.

Basée à Orly-Sud, Transavia, à mi-chemin entre charter etlow cost, est une filiale d'Air France à 60% et de Transavia.com (filiale du néerlandais KLM) à 40%. Après deux ans de pertes, Transavia sera quasiment à l'équilibre pour son exercice 2009/2010 (clos fin mars) et devrait être bénéficiaire au prochain exercice, a confirmé M. Guérin.
"A fin février, on a presque résorbé les 13 millions de perte. On est à -600.000 euros. On finira en négatifmais ce sera légèrement inférieur à 0", a-t-il précisé.

Transavia.com la compagnie « verte»
http://www.vgterre.net/2009/07/transavia-com-la-compagnie-verte/
juillet 7th, 2009 . Posted in EnvironnementNo Comments »
Tags: avion, compagnie, développement, durable, Environnement, Transavia

« Pour que le ciel reste le plus bel endroit de la Terre»
Je prenais un vol Air France l’autrejour en rentrant sur Tunis, et dans le magazine à bord, je suis tombée sur un article concernant Transavia.com. Cette compagnie aérienne low costs, détenue à 40% par KLM-Transavia et à 60% par Air France, base sa stratégie marketing sur le développement durable et ses efforts dans le contrôle de l’émission de gaz à effet de serre par sa flotte. Est-il possible d’avoir une démarcheenvironnementale quand on est une compagnie aérienne?
C’est ce qu’essaie en tout cas de démontrer transavia.com en appliquant quelques règles « eco friendly» sur ses vols:
- Réduction du temps de roulage au sol à Orly Sud
- Utilisation de trajectoires plus lisses et pertinentes lors des phases d’atterrissage
- Ventes à bord de produits issus du commerce équitable ou dont une partie des recettes estreversée à la WWF
- Mise en place, en partenariat avec RoulezMalin, d’un site internet pour faire du covoiturage depuis et vers l’aéroport d’Orly Sud
- Suppression des magazines à bord et utilisation de papier recyclé pour la publicité
- Utilisation d’avions modernes à consommation réduite en carburant et équipés de winglets (ce qui limite la production de CO2)
Il est toujours agréable devoir des entreprises se soucier du développement durable.
Et moi je dis, pour aller plus loin, pourquoi ne pas servir des repas végétariens à bord? Après tout, la production de viande, via l’élevage intensif, libère en méthane, gaz polluant, au moins autant que les voitures et les avions en CO2.

Transavia.com, une communication de marque contextualisée au lieu commun de la ville...
tracking img