Arts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Recherche:

JACQUES CALLOT

1. qu’est-ce que la gravure? La gravure est l’art ou la manière de graver. C’est de l’art qui consiste a “graver” c’est a dire creuser, plus ou moins, dans unematiére. Il y a plusieurs techniques de gravure: la gravure sur cuivre; la gravure sur; bois; la gravure sur acier …

2. Jacques Callot est né en 1592 a Nancy. A l’age de douze ans, il dessinait tout ceque lui inspirait les rue de Nancy. Une grande partie de sa vie s’est passée dans les palais des princes. Il arrive a perfectionner la gravure a l’eau forte. En 1612, il travail chez Gilio Parigi etdevient un artiste à la mode. Il meurt le 28 mars 1635 dans sa ville natale. Jacques Callot a composé et gravé plus de six-cents pieces.

3. “Les Caprices Escarmouche Dans Un Cirque”
-Au XVII ème siecle
- 58x75mm

[pic]

_____________________

“Les Caprices Le Berger Jouant De La Flûte“
- Au XVII ème siecle
- 58x81mm (H/L)

[pic]____________________

4. “ Les Grandes Misères De La Guerre La Roue”
- Au XVII ème siècle
- 82x186mm

[pic]

Cette gravure représente un home sur une roué en train dese faire frapper. Il y a un pretre qui lui montre le crucifix.
Cela evoque la pitié et la douleur.

5. Elle a été faite au XVII siècle. Jacques Callot represente un scene du passé.

6. Latechnique employée est l’eau forte. L’eau forte est une gravure en creux indirecte. Le graveur dessine sur une plaque vernie avec une pointe métallique qui n’atteint pas le métal. On plonge ensuite laplaque dans l’acide et le metal non protégé est mordu.
L’artiste enlève le vernis et encre la plaque.

7. Dans cette gravure, la première chose que l’on voit est l’estrade. Elle est en pleinmilieu de la gravure et en hauteur. Puis on voit les spectateurs, autour de l’estrade. Au premier plan il y a des gens “importants” à chaval. On voit une deuxième victiequi qttend son tour pour la...
tracking img