Asperger

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (741 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Les difficultés principales face à la communication sont :

➢ La littéralité;
➢ Le ton de voix;
➢ L’utilisation d’un langage compliqué innaproprié;
➢ L’habileté deconverser;
➢ Les messages et langage non-verbaux;
➢ Les expressions faciales absentes ou nulles;
➢ Le contact visuel manquant;

Les personnes atteintes de ce symptôme ont uneintelligence normale à supérieure.
Ils ont diverses difficultés dans l’interaction sociale et la communication avec les autres, à cause des problèmes de décodage du langage non verbal (langage corporel,expression du visage, inflexion de la voix). Un langage en apparence riche, au vocabulaire étendu, mais sans véritable communication, répètent souvent le même mot ou la même phrase. Ils utilisent un langageet ont une compréhension au sens littéral des expressions, incompréhension des jeux de mots ou des métaphores. Une façon de parler manquant de naturel (parfois avec un accent français pour lesquébécois), avec une voix souvent  monotone ou avec des intonations inattendues. Un langage corporel et des expressions du visage absentes, inappropriées ou disproportionnées (surtout avec des émotions fortescomme la peur ou la colère).
[pic]

Chez cette clientèle on retrouve, un attachement excessif à certains objets, une fixation sur un sujet intérêt particulier comme les poissons, les trains,les chiffres ou l’informatique, des obsessions et des répétitions, la réalisation de routines ou de rituels.
Ils possèdent également des sens hypersensibles exemple des sons trop forts, lumièrestrop vives, la texture et le goût des aliments, le toucher désagréable, certains tissus incommodants ou parfois même douloureux, ce que l’on nomme l’hypersensibilité. Certains au contraire, sonthyposensibles face à la douleur, au froid ou au chaud extrême, ce qui sous-entend aucune réaction face aux stimuli.

Aussi, ils détiennent une naïveté sociale qui en fait les victimes parfaites,...
tracking img