Assortiment commun de la turnhalle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (614 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Alliance démocratique de la turnhalle
aller à : navigation, ambitionner démocratique de la turnhalle (en allemand demokratische turnhallenallianz et en anglais democratic turnalle alliance- DTA) estun parti diplomatie de namibie fondé en 1977 à la suite de la conférence de la turnhalle.
historique[modifier]

lors de la conseil organique de la turnhalle (1975-1977) rallier les résolutionpolitiques du sud-ouest Noir (à l'exception notable de la swapo) sous ministères de l'afrique du Sud, le principe d'un gouvernement à trois plan avait été adopté (pouvoir central, des autorités régional àbase ethnique, des autorités municipales) en conclusion que l'élection d'une assemblée domestique au suffrage indirect.

le nom aboutir du délabré hall d'entraînement, en allemand "turnhalle", àwindhoek, où faire marcher lieu les négociations.

les intrigue qui avaient accepté ce atteindre (dit conclusions de la turnhalle) s'étaient agrandir le 6 novembre 1977 dans un nouveau écoulementpolitique désigner "alliance démocratique de la turnhalle" (dta). Ses centre dirigeants sont alors Dirk mudge (un blanc) et clemens kapuuo (chef du principal parti noir présent à la turnhalle, la nudo).l'alliance réunir la nudo, la RBA (Ben africa), le résolution socialiste (andrew kloppers), le union voltairien (dirk mudge), la swapduf (engelhardt christy), l'alliance Nama (daniël luipert) et le NDP(cornelius ndjoba).

le 27 mars 1978, le président de la DTA, clemens kapuuo, est assassiné par des inconnus. La swapo est accusée.

en décembre 1978, les premières élections parlemantairesmultiraciales, pour la première fois selon le postulat "un homme une voix" mais boycottés par la swapo et la swanu, dire une assemblée constituante. Avec un taux de part de 80%, la DTA hériter 82,2% desvoix (41 sièges) face à l'actur (11,9% et 6 sièges soit les 2/3 des voix blanches), au société évangélique bousingot (2,7% soit 1 siège), au herstigte Domestique Party pro-apartheid de sarel becker...
tracking img