Assurance cnia saada

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

[pic]

-Réalisé par  : MR KHORCHACH MOHAMMED
-Département : MUTUELLE
-Encadré par  : Mr AHMEDTALBI
Mr RABEH HICHAM
-Période de stage  : du 12/07/10 au 12/08/10

[pic]

➢ DEDICACES
➢ REMERCIMENTS
➢ INTRODUCTION
➢ HISTORIQUE
➢ GENERALITE
➢ ASSURANCE EL JADIDA
➢ LA DIRECTION➢ SERVICE SECRETARIAT
➢ SERVICE GROUPE MALADIE
➢ SERVICE PRODUTION
➢ SERVICE SINISTRE
➢ SERVICE COMPTABILITE
➢ TRAVAUX EFFECTUES
➢ CONCLUSION

[pic]

Je dédie ce modeste travail :

← A mes symboles de sacrifices, mes stars étincelés dans le ciel de ma vie : mon Père et ma Mère, pour leur soutient et leurs sacrifices illimités ;

← A monfrère et ma sœur, pour leur encouragement continu ;

← A mes encadrants qui m’ont guidé tout au long de ce stage à bien comprendre les procédures du travail ;

← A mes cher(e) s ami(e) s et mes collègues ;

A tous ceux qui m’ont donné l’aide nécessaire et m’ont encouragé, de prés ou de loin, durant la période de ce stage.

[pic]

Comme tout ceux qui m’ontprécédés à l’Ecole Supérieure d’Informatique et de Management des Affaires (ESIMA), je devais tester, sur le terrain, mes connaissances que j’ai acquis durant ma formation, et ce rapport n’est autre que le fruit d’un travail réalisé au cours d’un stage effectué au sein de L’ASSURANCE EL JADIDA et plus précisément service groupe maladie.

A cette occasion, je tiens à remercier une équipe jeune etdynamique qui porte un intérêt remarquable aux stagiaires en les informant, les guidant et surtout en leur préparant un climat familial au sein de la direction.

Plus précis amant, je nomme :

➢ MR BENNANI MOHAMED NABIL
➢ MME OUALIM SALWA
➢ MR TALBI AHMED
➢ MR RABEH HICHAM
➢ MR SIDAH MOHAMED
➢ MLLE HANANE EL MAACHI
➢ MR OUALIM MOHAMED
➢ MLLEHANANE BILALI
➢ MLLE YAZZA EDDAZI
➢ MR ABDELMOUTALIB ERRAMI

[pic]

En principe, une véritable formation professionnelle se limite aux cours théoriques, mais elle doit chercher son complètement pratique dans le monde professionnel en plus, le stage permet de détecter toute erreur d’assimilation des cours et met en lumière les étapes de la réalisation d’un travail. C’est pour celaESIMA organise des stages à l’ensemble des étudiants.

[pic]

L’agence ASSURANCES EL JADIDA, crée en 1996 à EL JADIDA est une filiale de la compagnie CINIA SAADA qui comporte prés de 300 agences sur l’ensemble du territoire marocain, qui tien 13,7% des parts du marché ; CNIA-SAADA ASSURANCE occupe la 4éme position à l’échelle Nationale, le 1er assurance « automobile  et le 1erAssurance « santé » privé du Royaume, dont le siége social se trouve à CASABLANCA, sis à 216, BD ZERKTOUNI.

L’agence se situe actuellement au centre ville d ‘EL JADIDA, N° 109 Bd HASSAN II. Tél : 0523.37.02.02 /Fax : 0523.37.02.03

[pic]

QU’EST CE QUE L’ASSURANCE ?

C’est un contrat rédigé par écrit en caractères apparents, il peut aussi être Passé devant le notaire. L’assureur etl’assuré ne s’engagent l’un avec l’autre que par la remise d’une note de couverture.

Ce contrat d’assurance est daté du jour où il est souscrit mentionnant les noms, prénoms, l’adresse de l’assuré, Le numéro de téléphone, le bénéficiaire, la catégorie, la marque, le numéro
D’immatriculation, période de l’assurance et le montant des risques couverts par le contrat.

Il est établi entrois exemplaires, l’un est toujours remis à la COMPAGNIE, l’autre copie pour l’agence et la 3éme copie pour l’assuré. Le contrat d’assurance regroupe en une seule police l’ensemble des garanties et peut inclure couvertures spécifiques à l’activité de l’assuré.

[pic]

LES FONCTIONS DANS L’AGENCE ASSURANCE EL JADIDA :

D’une manière générale, on peut dire que le fonctionnement...
tracking img