Astronomie

• Publié le : 26 avril 2010
Johannes Kepler
De nos jours, l’astronomie est une science étudiée attentivement par les chercheurs. Il y a bien longtemps, on ne connaissait pratiquement rien en astronomie. Comme n’importequelle science il y a eu des personnes qui se sont intéressé à ce qui se passait dans le ciel. C’est de là que des astronomes se sont penchés sur des sujets afin de répondre aux nombreuses questions de lapopulation. Par exemple, est-ce que la terre et ronde ? Quel est la différence entre une étoile et une planète ? C’est pour cela que les astronomes existent. Ceux-ci font des expériences très précisespour répondre le mieux possible à nos questionnements. Galilée, De Lambre, Kepler et plusieurs autres sont des astronomes qui ont amené des réponses à certaines questions. Le 27 décembre 1571 enAllemagne, un astronome et mathématicien naît sous le nom de Johannes Kepler. Dès l’âge de 9 ans, celui-ci est obligé de travailler afin d’aider sa famille qui n’est pas beaucoup fortuné. Sesgrands-parents, vont lui venir en aide et Kepler va réussir à finir ses études de base, car pour lui les études sont une chance de s’éloigner de sa famille. Intelligent et fasciné par les études Johannes varecevoir une bourse en 1589 à l’Université de Tübingen où il va décrocher son diplôme. En 1594, il arrive à Graz où il va enseigner les mathématiques. Dans sa vie, il a publié plusieurs livres dans lequelil a expliqué ses lois et théories. C’est dans son livre intitulé Astronomia_ nova_ que Kepler va démontrer que l’orbite de Mars n’est pas circulaire. De cela, Kepler va énoncer ses deux premièreslois et celui-ci va finir par en démontrer une troisième.
{draw:frame} (Johannes Kepler)