Astuce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (749 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Astuce n°1 : Bye bye les mauvaises graisses
Dans les pâtisseries, les charcuteries, les laitages non écrémés... Elles se cachent partout ! Ce sont les mauvaises graisses, qui, consommées en tropgrande quantité, entraînent l'augmentation du cholestérol dans le sang. Pour les repérer et les éviter, on bannit les biscuits et autres plats industriels de nos placards. Et on opte pour du fait maison,sans ajout de matières grasses hydrogénées superflues. Et puis, question goût, c'est quand-même autre chose....
 
Astuce n°2 : Je privilégie les aliments qui calent
Pour garder la ligne : mangez !Et pour être bien rassasiée, faite le plein de protéines. Viandes maigres, jambons dégraissés, fromages allégés... Non seulement ces aliments ont le don de nous passer l'envie de grignoter. Mais enplus, ils sont si difficiles à digérer que notre organisme dépense plus d'énergie à le faire qu'à en profiter.
 
Astuce n° 3 : Vive les papillotes !
En plus de nous éviter une crise de nerf sur labalance, la papillote : c'est facile et amusant à préparer. Un rouleau d'aluminium, un poisson ou une viande, quelques épices. Et le tour est joué ! L'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaired'ajouter trois tonnes d'huile pour cuisiner des papillotes dignes de ce nom. En remplaçant l'huile ou le beurre par de l'eau, l'illusion reste parfaite et le produit cuisiné, particulièrement savoureux.
 Astuce n°4 : Opération apéro light
Avant tout apéro qui se respecte, placez sur la langue deux pastilles mentholées extrafortes et laisser fondre. La puissance de l'arôme dénature fâcheusement toutesles saveurs. Même les plus appétissantes nous rebuteront. Au revoir les saucisses cocktail !
 
Pendant : on boit d'abord de l'eau pour alléger en douce l'addition calorique de l'apéro. Pourquoi ?Parce que statistiquement, le premier verre est bu deux à trois fois plus vite que les suivants. Commencez donc toujours par un verre d'eau.
 
Astuce n°5 : le son, c'est doublement bon
C'est...
tracking img