Asus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ASUS : L’EEE PC

La stratégie clé : Asus à créer un nouveau marché et à su s’y implanter avec succès.

Grâce à cette stratégie, Asus éliminecomplètement tous les concurrents sur le marché du PC portable, puisqu’il est le seul à produire un petit PC, léger, facile d’utilisation, design et pas cher. Eneffet, son prix est inférieur de 10% des produits standards du marché et garde tout de même une bonne qualité.

Ce PC est vendu dans le monde entier avec 4millions de produits vendus dans le monde et 400000 en France. 1 acheteur sur 4 opte pour l’EEE PC.

Grâce à ce produit « miracle », Asus voit sonchiffre d’affaires progresser de +35% en 2008 et ainsi atteindre les 5.2 milliards d’euros.

Asus occupe aujourd’hui la 3ème place mondiale du marché européendes ordinateurs portables. Il se place devant Toshiba et Packard Bell avec une part de marché de 12.2%.

Avec la création de filiales en chine, Asuséconomise ses coûts avec une main d’œuvre pas chère.

La clé du succès de cette société est aussi du au privilège de la R&D, puisque les innovationsdeviennent très nombreuses et attirent les clients chaque jour.

Aujourd’hui, Asus joue sur la stratégie du marketing et de la mode avec des produits toujoursplus sophistiqués et esthétiques. (couleurs, parfums, matières, strass…)

Asus contient un très bon service après vente ce qui permet indirectementd’augmenter sa notoriété, sa compétence et une certaine sécurité aux yeux des clients .

Pour 2009, Asus prévoit de miser sur la carte de la technologie.
tracking img