Atherosclerose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 24 (5827 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Atherosclerose

Résumé
L'alimentation humaine contient des phytostérols et leurs produits d'oxydation. Nous avons étudié l'effet duB-sitostérol (Si), le stigmastérol (St), produits d'oxydation B-sitostérol (SiOP) et des produits d'oxydation stigmastérol (stOP) sur le cholestérol total de plasma et de leur interaction avec l'expression desgènes d'enzymes, des protéines et des transporteurs impliqués dans l'absorption du cholestérol et le métabolisme. Soixante hamsters mâles ont été nourris avec le régime de contrôle ou de l'un des quatre régimes expérimentaux contenant 0,1% de Si, SIOP 0,1%, 0,1% et St StOP 0,1%, respectivement, pendant six semaines. SIOP et des groupes de s'arrêter avait le poids relatif du foie plus grande que leurcorrespondant formes non oxydées, indiquant qu'ils étaient possiblement toxiques. Les résultats ont montré à la fois SI et Groupes St réduit tandis que les hamsters SIOP et STOP perdu la capacité de l'abaissement plasmatique de cholestérol total (CT), cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) et triglycérides (TG) par rapport au groupe contrôle. Si et St mais pas SIOP et STOP ont étéanti-athérosclérotique. Analyse RT-PCR a démontré Si et St mais pas SIOP et STOP taux d'ARNm régulés à la baisse du intestinale acyl-CoA: cholestérol acyltransférase protéines de triglycérides (ACAT2) et microsomales (MTP). Aortes de Si et de hamsters St détendue mieux que celles du contrôle et de leurs correspondants SIOP et stop-traitée hamsters. Il a été conclu que Si et St pas SIOP et STOP ont étébénéfiques dans l'amélioration de profil des lipoprotéines et la fonction aortique.

1. Présentation
L'alimentation humaine contient du cholestérol, des produits d'oxydation du cholestérol (COP), les phytostérols et les produits d'oxydation des phytostérols (POP). Le cholestérol et les COP sont principalement présents dans les aliments d'origine animale alors que les phytostérols et les POPsont principalement trouvés dans les aliments d'origine végétale. Il est estimé que l'apport de cholestérol peut atteindre 500 mg / jour alors que la consommation de phytostérols est d'environ 300-500 mg / jour avec un maximum de 20% maximum étant de formes oxydées [1-4]. Le cholestérol a acquis une mauvaise réputation depuis de nombreuses années en raison de la forte corrélation de la consommationde cholestérol et de cholestérol plasmatique total (CT) avec l'incidence de la maladie coronarienne. Le cholestérol et les phytostérols sont sensibles à l'oxydation pen-ment le traitement thermique des aliments. Plus de 30 flics ont été rapportés [5] et de leurs effets néfastes, notamment la cytotoxicité [6], l'athérosclérose [7], la mutagénèse [8] et la cancérogenèse [9] ont été étudiés. Il a étédémontré que les COP sont encore pires que le cholestérol lui-même à élever le plasma TC et provoquant l'athérosclérose [10,11].
Comme un supplément de santé, les phytostérols peuvent abaisser la tension artérielle cholestérol cholestérol et réduire le niveau de risque de maladies cardiaques [12,13]. Formation et l'occurrence des POP ont été largement étudiées dans les aliments [14,15]. Les POPont été trouvés dans les huiles végétales [16,17], la propagation [18], des nourrissons des aliments [19], les croustilles [20], frites françaises [21], et d'autres cuisson à la poêle des aliments [22]. Il est connu que les phytostérols sont mal absorbés (2%) par rapport aux taux de cholestérol (36%), cependant, les POP est bien absorbé (16%) et accumulés dans des souris par voie orale POP [23]. Enoutre, les POP ont été identifiés dans le plasma des humains en bonne santé [24] et les patients phytosterolemic [25], suggérant que les POP sont bien absorbés et pénètrent dans la circulation. Comparé avec les flics, les POP démontrer en général des effets toxiques similaires dans les deux lignées de cellules normales et cancéreuses [26,27].
Hypocholestérolémiants activité des phytostérols...
tracking img