Au centre de la terre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (704 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel travaillait avec son oncle Lindenbrock l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lindenbrock trouve uncryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant du XVIème siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré au centre de la Terre.
Lindenbrock décideaussitôt de partir pour l’Islande avec son neveu Axel. Là, accompagnés du guide Hans, ils s’engouffrent dans les profondeurs du volcan en laissant derrière eux la bonne Marthe et Graüben.
Dans levolcan le manque d’eau avait fortement affaiblit Axel qui finit par s’évanouir. Hans, le valeureux guide, se mit à parcourir les galeries en quête d’eau, laissant Axel et le professeur Lindenbrock sereposer. Au bout de quelques heures, le guide trouva un torrent qui coulait derrière la paroi d’une galerie. Il retourna aussitôt avertir ses compagnons qui s’empressèrent de creuser avec lui ; l’eaujaillie alors de la paroi. En l’honneur du guide, le torrent fut baptisé le « Hans-bach ». Durant le voyage, le professeur admirait de merveilleux spécimens géologiques et minéralogiques qui dataient del’ère secondaire. Poursuivant son chemin, le groupe atteignit ensuite une caverne étonnante qu’Axel appela « port Graüben » en hommage à sa jeune fiancée. A la sortie de cette caverne, le professeurfut le premier à découvrir une grande mer qu’il nomma « mer Lindenbrock ». Celle-ci était alimentée par de nombreux torrents dont le Hans-bach. En poursuivant leur route, nos aventuriers furent denouveau stupéfaits à la rencontre de nouvelles créatures : des champignons géants !
[pic]
Après en avoir exploré les alentours, ils décidèrent de continuer leur périple par la mer. Hans construisitalors un radeau pour voguer plus loin vers le centre de la Terre. Tous allaient donc traverser la mer Lindenbrock qui se révéla plus longue et plus difficile à franchir qu’ils ne l’avaient estimé. Deux...
tracking img