Auchan distribution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (851 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Auchan
Les projets d’Auchan pour 2011
Naissance d’un cinquième métier après l’hypermarché, le supermarché, l’immobilier et la banque Auchan ajoute l’e-commerce. Cela regroupera les enseignesAuchandirect pour la livraison à domicile, GrosBill qui est un site de vente de produit high-tech et électroménager, ainsi que Auchan.fr réservé au non alimentaire et au traiteur.
Ensuite Auchan instaurel’activité drive qui est en pleine expansion. Nous pouvons distinguer deux enseignes distinctes Auchan drive qui sera accolée aux hyper et Chronodrive réservée aux drives solo. Auchan Drive comptedéjà 30 unités et 28 pour Chronodrive. Le drive « est un relais de croissance très important » selon Vincent Mignot le directeur général d’Auchan France. La barre des 80 drives devrait être dépassée en2011 car le groupe prévoit une dizaine d’ouverture d’Auchan Drive et 8 Chronodrive viennent déjà d’ouvrir. Auchan a mis 10 ans à monter se projet pour qu’il soit bien modélisé.
Auchan drive :24h/24

Auchan est une enseigne et un groupe français de distribution et de finance fondés en 1961 par Gérard Mulliez et dirigés par lui jusqu'en 2006. Depuis, la présidence du groupe est assurée parVianney Mulliez, ancien président d'Immochan.
En 2010, il s'agit du treizième distributeur mondial, derrière le concurrent français Carrefour
2000
* Création de Auchan Drive
2001
* Achat deshypermarchés taïwanais de RT Mart.
* Auchan s'allie au Groupe ONA au Maroc sous l'enseigne Marjane et en Chine avec RT Mart.
* Auchan ouvre les premiers supermarchés en Pologne, et rachèteles magasins Billa, qui prendront le nom d'une nouvelle enseigne : Elea.
* La Banque Accord s'implante en Pologne et en Espagne.
* Création de Auchandirect
2002
* Création de l'enseigneAcima Maroc et ouverture des premiers hypermarchés Auchan en Russie.
* Ouverture de la filiale italienne de Banque Accord, Accord Italia.
2004
* Réorganisation du Groupe en 4 divisions :...
tracking img