Aucun

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (697 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ITRODUCTION:Apparu en France après la seconde guerre mondiale , à un moment où la priorité était de reconstruire et de moderniser le pays, le PIB représente le produit intèrieur brut .En somme , ilcorrespond à la valeur totale de la production interne de biens et services dans un pays donné.Cependant , le PIB recouvre une multitude de critères.
PROBLEMATIQUE:En quoi le PIB est -il un bonindicateur économique? prends t-il en compte la qualité de vie ?Quels autres substitus peuvent le remplacer?
ANNONCE DU PLAN:Dans un premier temps nous verrons en quoi le PIB est un bon indicateur ,dansune deuxième partie nous montrerons pourquoi seul le PIB ne suffit pas,puis dans une troisième partie nous étudirons les différents indicateurs qui peuvent le remplacer ?
A-) Le PIB un indicateurimportant.
Le PIB est un indicateur économique qui mesure la production de biens et services finaux ,la valeur ajoutée des biens et services de consommation et bien d'équipement .Sont exclus les biensintermédiaires de production.Le PIB mesure le flux de la production et non pas le stock de capital ,dettes,le PIB mesure aussi le revenu issu de cette production .La variation du PIB est l'indicateur leplus utilisé pour mesurer l'activité économique d'un pays .Une augmentation à court terme du PIB correspond à une expansion,tandis qu'une diminution indique une récession.C'est pour cela que de nosjours,et afin de déterminer l'état de l'économie d'un pays , nous fesons appel au produit intèrieur brut.
Le PIB est un indicateur économique qui mesure le niveau de production d'un pays ainsi que lesrichesses créees par les différents agents économiques que ce soit en terme de production marchande ou non-marchande.
Le PIB est-il un indicateur idéal?
Le produit intèrieur brut est un indicateurde la richesse nationale et de la croissance , ceci dit il ignore d'inombrables facteurs.
B-)Limites du PIB
C'est parce qu'il y a de plus en plus de facteurs à la croissance économique qu'il...
tracking img