Aucun

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lol mdr je suis con la principale hert de de het epis de mais je suis Un texte est une succession de caractères organisée selon un langage. Cette définition désigne aussi bien une sémiotique dulangage (proprement acte sémique) qui en tant que tel transcende l'acte textuel. Il en résulte que le texte est exprimé par plusieurs phrases en différentes langues.
Pour répondre au critère del'univocité que garantit, dans le domaine de la scientificité d'une science linguistique, le sens étymologique, on s'intéresse à l'étymologie de tissu. Car, texte, né au xiie siècle, vient du latin tessere =tisser (du participe passé textus d'où est dérivé tissu), au sens figuré d'un tissu qui comporte une chaîne et une trame. La chaîne étant le dispositif vertical sur lequel opère transversalement la trameet comportant des anneaux où celle-ci puisse s'insérer.
Dans une tapisserie, on doit en outre considérer une variété de chaînes et de trames L'université de Heidelberg (en allemandRuprecht-Karls-Universität Heidelberg ou Ruperto Carola du nom de ses deux fondateurs), située à Heidelberg, en Bade-Wurtemberg, est la plus ancienne université allemande. Elle est membre du groupe de Coimbre et sastratégie « Heidelberg: Realising the Potential of a Comprehensive University » a été retenue en 2007 par le programme d'initiative d'excellence allemande.
Robert Ier, électeur palatin, fondel'université de Heidelberg en 1386, pendant le Grand Schisme d'Occident. Au xvie siècle, elle devient un haut-lieu de la Réforme protestante. Affectée ensuite par la guerre de Trente Ans et la guerre de laLigue d'Augsbourg, elle est réformée en 1803 par Charles Ier de Bade et connaît alors une période florissante du xixe siècle et au début du xxe siècle. Pendant le Troisième Reich, l'université adhère àl'idéologie nazie. Réouverte rapidement après la guerre, elle connaît alors une période de dénazification. À partir des années 1960, l'université se développe pour accueillir plus d'étudiants ; le...
tracking img