Aucun

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
GE-Data attaque le marché Nord-américain
[pic]

05/08/2010
Sébastien SOUMAGNAS
L'aphorisme «l'argent est le nerf de la guerre» peut être aujourd'hui décliné dans le monde de l'entreprise autravers de la force commerciale. Et si l'industrie informatique développe autant de logiciel CRM (Customer Relationship Management que l'on pourrait traduire par la gestion de la relation client), c'estqu'elle a bien compris les besoins qu'ont les commerciaux de perdre le moins de temps possible dans des tâches loin d'être prioritaires à leurs yeux.
Créée en 2006, l'entreprise GE-Data, sise à laTechnopole Izarbel de Bidart, est spécialisée dans la «géomatique», union des sciences de la géographie et de l'informatique. Et son directeur Daan van Setten l'a bien compris précisant au sujet del'activité commerciale d'une entreprise «la dimension géographique de son business est souvent totalement ignorée par les PME.»
Le graphique du futur
L'entreprise a donc développé neoMapper, un outil degéomarketing alliant la cartographie, les données socio-économiques aux informations commerciales (contacts, prospects, fournisseurs...) collectées par l'entreprise. Et pour ce faire, l'idée deGE-Data a été d'utiliser le potentiel de Google Earth ce qui fait de ce type de logiciel une application peu coûteuse «notre idée a été de proposer aux PME un outil accessible... les outils geomarketingconventionnels étant très coûteux et surtout nécessitant beaucoup de temps d'intégration» renchérit Daan van Setten.
Aujourd'hui, la gamme neoMapper proposée par GE-Data recense trois produits, lelogiciel standard qui exploite par importation les données que vous possédez, une version Custom qui comme son nom l'indique propose en quelque sorte de personnaliser neoMapper en fonction des besoins etenfin un soft intégré qui est directement incorporé aux logiciels CRM en tant que module complémentaire.
A l'assaut du nouveau continent
En avril 2009, la société GE-Data ouvrait deux nouvelles...
tracking img