Audio-video-salon-2011

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 70 (17254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DOSSIER TECHNIQUE

Depuis près de 40 ans, la Fnac réalise des tests sur les produits qu’elle commercialise. Le laboratoire d’essais de la Fnac, unique au monde dans son concept, analyse la performance des produits à l’aide d’une équipe de spécialistes et de matériel de mesure de très haute technologie. Pour répondre au degré d’exigence du labo et discriminer les produits de manière impartiale,nous disposons des appareils de tests les plus évolués et faisons même fabriquer spécialement des bancs de mesures sur un cahier des charges très strict. Nous réalisons nos tests au plus proche de

l’utilisateur, de manière objective et en toute indépendance vis-à-vis des fournisseurs et des services commerciaux de la Fnac. Notre but, vous aider à faire votre choix en comparant objectivementles appareils entre eux et choisir celui qui vous convient le mieux. Dans les dossiers techniques, les « étoiles techniques de la Fnac » représente la synthèse hiérarchisée des mesures effectuées. Pour en savoir plus sur les tests, le laboratoire, le matériel, les équipes, vous pouvez retrouver nos podcast et nos vidéos, ainsi que l’intégralité des dossiers techniques en téléchargement surFnac.com/labo. Bonne lecture et à bientôt. Pascal Petitpas – Directeur des laboratoires d’essais Fnac.

5 points pour comprendre et bien choisir

1

Le lecteur Blu-ray
Successeur du DVD, le Blu-ray est la seule source apte à combiner le meilleur de l’image et du son Haute Définition. Avec une capacité de 25 ou 50 Go, le Blu-ray offre le meilleur débit pour l’image HD, un son multicanal noncompresséde qualité studio et une interactivité révolutionnaire avec le profile 2.0 BD Live.

3

Choisir un enregistreur Choisir un C’est l’évolution du magnétoscope, simple Home Cinéma et pratique, il est généralement équipé
d’un disque dur de grande capacité pour enregistrer vos émissions préférées, jusqu’à 200 heures de programmes. Si vous souhaitez conserver ou échanger vos enregistrements,choisissez un modèle avec graveur qui archivera en quelques minutes vos films sur disque DVD. Notez que de nombreux modèles s’orientent vers les applications multimédias en proposant, à l’aide d’une prise USB, la lecture de fichiers MP3, de photos ou de vidéos au format DivX.

5

2

Choisir un lecteur Blu-ray
Si la remarquable qualité HD du Blu-ray ne vous suffit pas, il suffit de connecter sonlecteur sur internet (par le biais d’une liaison Ethernet ou Wi-Fi) pour avoir accès au téléchargement de nouvelles fonctions interactives, bonus, jeux, scènes supprimées, ou bandes annonces. Et pour que le son soit à la hauteur des images HD, pensez à vérifier que votre lecteur est apte à restituer les flux audio HD tels le Dolby TrueHD ou le Dts HD Master Audio. N’oubliez pas enfin, que votrelecteur Blu-ray se transforme en lecteur de DVD d’exception pour peu que ses circuits d’upscale (remise à l’échelle) soient performants.

4

Le Home Cinéma « tout en un » garanti, avec une très grande facilité d’installation, de restituer l’ambiance du cinéma à la maison. Pratique et légère, la barre de son s’intègre en toute discrétion sous l’écran, idéale si celui-ci est fixé au mur. Sil’installation de 5 enceintes et un caisson dans le salon n’est pas envisageable (solution pourtant idéale pour une restitution cinéma de qualité), tournez-vous vers les systèmes 2.1 ou seules deux enceintes et un caisson gravitent autour de l’écran. L’amplificateur doit être suffisamment puissant pour encaisser la dynamique du son cinéma, mais une nouvelle fois, ayez une attention toute particulière auxperformances des enceintes acoustiques.

Grosse activité sur les périphériques Audio/vidéo
LEXIQUE
ARC (Audio Return Channel)
Permet de récupérer le signal audio du téléviseur pour l’envoyer vers un amplificateur par la prise HDMI, sans avoir recours à une liaison numérique (optique ou coaxiale) en parallèle.

Les graves n’étant pas directifs, le caisson se place n’importe où dans la...
tracking img