Audit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Titulaire du Brevet de Technicien Supérieur en Action Commerciale, j’ai débuté mon entrée dans la vie active par un poste de chargé d’accueil dans un organisme public. Par la suite, j’aieu l’opportunité d’accéder à un poste de gestionnaire dans un groupe de Retraite/Prévoyance.
Ces expériences furent très enrichissantes pour moi autant sur le plan technique querelationnel et m’ont permis de me rendre compte de l’importance de la rigueur, de la confidentialité et de la qualité de service.

J’ambitionne aujourd’hui de me spécialiser dans la paie,c’est pourquoi j’ai intégré une formation de Gestionnaire de Paie à l’I.FO.CO.P. Mon choix de cet organisme de formation repose sur plusieurs critères. Tout d’abord, les intervenants sont desexperts dans les domaines dans lesquels ils enseignent. Ils exercent ou ont tous exercé dans des postes à responsabilités en entreprise, me permettant ainsi de profiter de leurs expériences,ainsi que de leurs méthodes de travail. De plus, la formation est suivie d’une période d’application en entreprise, ce qui était pour moi primordial. En effet, je ne pouvais concevoir defaire une formation basé uniquement sur de la théorie. Enfin, je souhaitais que le résultat de mes efforts soit finalisé par un diplôme, ce qui est effectivement le cas au sein del’I.FO.CO.P.

Afin d’effectuer ma période d’application dans les meilleures conditions, il fallait tout d’abord sélectionner le type d’entreprise susceptible de répondre à mes attentes. Monchoix fut assez limité, car je dirigeais mes recherches uniquement vers les cabinets d’expertise comptables. Le travail d’un gestionnaire en cabinet est totalement différent de celui qui estfait dans une entreprise. Par ailleurs, je savais que le travail en cabinet est beaucoup plus riche et diversifié, compte tenu de l’application de plusieurs Conventions Collectives.
tracking img