Audit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (600 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

I- Interculturalisme et la Communication
A- Inter et multi culture
1- Interculturalisme
2- Multiculturalisme

B- CommunicationInterculturelle
1-Sa démarche ;
2- Son objectif

II- Difficultés et le fruit de l’Interculturalisme
A- Les entraves
1- Les fortes différences(involontaires)
2- La discrimination (volontaire)

B- Résultat de la fusion
1- Acculturation
2- L’évidence

CONCLUSION

INTRO
La consistance deplusieurs cultures tout en se respectant mutuellement est le moteur du développement social. L’Interculturalité représente une chance et une richesse lorsqu’elle est vue comme moyen de dialogue. Saplace entre nous une fois que le monde est toujours en conflit, chose que ne favorise pas l’ouverture et encourage le replie en soit.
Comment vivre ensemble tout en sachant que les Hommes sontdifférents ?

I-A 1- Interculturalisme
L’Interculturalisme vise le développement d’un ensemble commun de valeurs societales basé le plus sur des modèles associés à des droits humains. La liberté desindividus de conserver une affiliation avec un groupe ethnique donnée tout comme afficher publiquement leurs attributs culturels et religieux.

2- Le multiculturalisme
Cette notion suppose que toutes lescultures ont une valeur égale à l’intérieur d’un Pays, ce qui implique qu’elles devraient être traitées et promues de la même façon.

B-
Lorsque les personnes de cultures différentes interagissent,elles vont mettre en commun des element cultureles que leurs sont propres tout comme certains que leurs son commun, pour communiquer, mais egalement vont faire appel à des apports culturelesexterieurs à eux.

1- Démarche
Une demarche culturelle s’impose toujours dans ce type d’occasion, aller à la compréhension, le respect et la reconnaissance mutuelle. A partir du moment où nous soyons...
tracking img