Audrey hepburn

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 24 (5978 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2008
Lire le document complet
Aperçu du document
La Fabuleuse Audrey Hepburn :


1929
Audrey Kathleen Hepburn-Ruston, dite Audrey Hepburn, est née le 4 mai 1929 à Bruxelles, d'une riche baronne hollandaise, Ella Van Heemstra, et d'un rentier irlandais, Joseph Hepburn-Ruston. Elle a deux demi-frères plus âgés, d'un précédent mariage d'Ella, Alexandre et Ian, qui ont respectivement huit et quatre ans de plus.




1934
à 5 ans, Audreyest envoyée en pension en Angleterre par sa mère. Ella prend des dispositions pour qu'elle passe ses vacances dans la famille d'un mineur de charbon, afin de l'habituer à la langue et aux coutumes anglaises.
1935
Le père d'Audrey quitte sa famille, sans laisser d'adresse. Il s'installera en Angleterre. Audrey relatera la disparition de son père comme "l'événement le plus traumatisant de sa vie."Audrey commence à prendre des cours de danse classique, son désir de danser s'étant manifesté très tôt après avoir assisté à plusieurs ballets à Bruxelles.


1938
Ses parents divorcent officiellement. Audrey supplia qu'on donne à son père des droits de visite, mais il ne réussit pas à les exercer par la suite.
1939
Précédant l'éruption de la seconde guerre mondiale, Ella considère à tortque la Hollande neutre est plus sûre que de rester en Angleterre, et fait revenir Audrey dans sa famille à Arnhem.
Audrey est forcée d'apprendre rapidement le hollandais, ne parlant couramment que l'anglais à ce moment.
Des années plus tard, quand on lui demanda si elle se sentait plus hollandaise ou anglaise, elle répondit qu'elle penchait vers l'anglais "parce que j'étais plus anglaise quehollandaise en arrivant en Hollande" en 1939.
1940
En mai, les troupes et l'artillerie allemandes arrivèrent à Arnhem. Les ressources hollandaises furent entièrement exploitées par la machine de guerre allemande et, pratiquement tous les biens de la famille Van Heemstra furent confisqués : propriété, maisons, comptes bancaires, valeurs et même les bijoux.
A cause de sa citoyenneté britannique etpar crainte de la déportation, Ella conseille à Audrey de ne pas parler anglais en public : "ma mère a été inquiète de mon anglais dans les rues avec des Allemands tout autour."
à ce moment, en Angleterre, Joseph Ruston est parmi des centaines d'activistes fascistes ou pro nazis emprisonnés sans procès. Sa femme et sa fille ne le savent pas.

1941
Alors qu'elle n'a que onze ans, Audrey décidede devenir danseuse. Elle entre au Conservatoire de Musique d'Arnhem, sous la formation de Winja Marova.
Elle étudiera là jusqu'au milieu de 1944, devenant l'élève préférée de l'enseignante.
Le rationnement de l'alimentation devient de plus en plus sévère. Au printemps il est difficile d'obtenir le seul œuf de ration hebdomadaire, sans parler de viande, et en été il n'y a plus ni thé ni café.Pendant l'hiver, le manque de carburant signifie qu'une seule pièce de la maison peut être chauffée.
1942
L'oncle d'Audrey et quatre autres résistants sont exécutés par les Nazis pour avoir tenté de faire sauter un train.
Audrey est témoin d'autres représailles dans Arnhem : "Nous avons vu de jeunes hommes mis contre le mur et abattus... Ne croyez rien de terrible que vous ayez entendu ou lusur les Nazis. C'est pire que ce que vous ne pourriez jamais imaginer."
Alexandre entre dans la résistance pour éviter d'être enrôlé dans un travail obligatoire pour les Allemands.
Mais Ian est attrapé et envoyé au travail quatorze heures par jour, dans une usine de munitions à Berlin.
A ce moment, toute sa famille le croit mort.
Ella et Audrey, maintenant seules, sont prises en charge par songrand-père, le Baron Van Heemstra et la sœur d'Ella devenue veuve.
1943
Malgré l'occupation Audrey se lance encore plus dans la musique et la danse, et trouve un débouché pour ses talents de comédienne dans la Résistance. Pendant la guerre, Audrey devient le messager secret pour la Résistance, comme les enfants l'ont souvent fait, portant des messages et des prospectus illégaux fourrés dans...
tracking img