Audrey tatou travaille interview

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1150 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Audrey Tautou est une actrice de cinéma et anciennement de télévision française et occitane auvergnate née le 9 août 1978 à Beaumont .
Après quelques apparitions dans des téléfilms, elle fait sa première apparition au cinéma en 1998 dans le film de Tonie Marshall, Vénus beauté (institut). Ce rôle lui vaudra la reconnaissance, le César du meilleur espoir féminin.
C'est trois années plus tardqu'elle va réellement crever l'écran, en incarnant Amélie, l'héroïne du nouveau film de Jean-Pierre Jeunet Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Sa douceur, sa pétillance et sa « beauté fragile » d'adulescente vont en faire une véritable icône internationale.
Dès lors, elle va cumuler les propositions de rôles, et on pourra la voir par exemple dans l'Auberge espagnole de Cédric Klapisch, Pas sur labouche d'Alain Resnais, Un long dimanche de fiançailles du même Jean-Pierre Jeunet ou encore Da Vinci Code de Ron Howard.
En 2006, elle fut à l'affiche aux côtés de Gad El Maleh dans la comédie romantique Hors de Prix. Elle joue ensuite dans l'adaptation cinéma d’Ensemble c'est tout le best-seller d'Anna Gavalda. Dans ce film réalisé par Claude Berri, elle partage l'affiche avec Guillaume Canet.Après un petit répit, Audrey Tautou incarne Gabrielle Chanel dans Coco avant Chanel . Puis en 2010, la belle brune apparaît dans le clip de Charlie Winston , I Love Your Smile, 4ème single issu de son album, Hobo.

Son dernier travail,la gracile actrice est devenue la nouvelle ambassadrice du parfum Chanel No 5. Quatre mois de travail plus tard, après avoir tourné entre Paris et Istanbul etrecréé un compartiment entier de l'Orient-Express, un bijou de film publicitaire était né.

Interview
Journaliste : bonjour audrey,c’est un plaisir et un privilege de vous avoir ici avec nous et pouvoir jouir de notre entretient
Audrey :merci beaucoup, pour moi c’est aussi un enorme plaisir pouvoir apporter un peu de moi a ce merveilleux magazine (rires).

Le principale trait de voitrecaractere ? Et celui dont vous etes le moin fiere ?
Je suis tres reactive, rien de ce qui se passe autour de moi ne me laisse indifferente. Celui dont je suis le moin fiere pourrait etre le meme, c’est une faculte à doble tranchant.

Comment fait-on pour engager Audrey Tautou, Avec quel partenaire masculin rêveriez-vous de jouer ?
Je n'ai pas la tête dans les étoiles. Un bon scénario suffit à meséduire, même si je n'ai qu'un tout petit rôle. Je rêve de jouer avec Gérard Lanvin. J'admire autant l'homme que l'acteur. Je le trouve dense et séduisant.

Quel regard portez-vous sur votre courte carrière ?
Je n'ai pas à me plaindre, mais je doute tout le temps. C'est si facile d'être au sommet quelque temps, puis de retomber ! Les rêves que l'on a, l'envie de faire ce métier, sont les mêmes pourtout le monde. Et rares sont ceux qui réussissent s'épanouir et à vivre de leurs cachets. C'est injuste.

Vos amis vous perçoivent-ils de la même manière qu'avant ?
Mes amis intimes, oui, mais avec certains le contact n'est plus le même. Il suffit de ne pas voir quelqu'un pour s'entendre dire : " Ça y est, elle se la joue... " Quand on a la chance de travailler, ça provoque des envies ou descomplexes chez d'autres, et c'est souvent dur à gérer.

Comment réagit votre entourage familial à ce début de notoriété ?
Je suis loin d'être une vedette, mais j'essaie de me préserver, et de les préserver. Lorsque des gens les approchent pour " m'avoir ", je dis toujours non.
Et vos parents ?
Ils sont fiers de moi, tout comme de leurs autres enfants. J'ai eu la chance de grandir dans une famillenormale et équilibrée !

Avez-vous toujours voulu faire ce métier ?
Pas du tout. Lorsque j'avais 10 ans, j'étais fascinée par les primates. Je voulais être anthropologue. Comme dans " Gorilles dans la brume "... Après mon bac, je suis allée vers le théâtre. J'ai suivi le cours Florent parallèlement à des études de lettres. Puis, Tonie Marshall m'a donné ma chance.

Vous suivez la mode ?...
tracking img