Augmenter la masse musculaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (547 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Si tu veux prendre de la masse musculaire...faut suivre qq principes qui me paraissent primordiaux.Mais fait quand même attention car tu n'as que 18ans et c'est pas l'âge pour faire des "conneries"avec ton corps!

 

-Faut pas croire qu'en faisant tes "petits exercices", tu vas prendre 10 kg de muscles en 6mois...tu vas "juste" les rendre plus fermes, plus toniques....J'entends par là que situ veux du muscles, faut aussi en apporter en plus dans ton alimentation(sous forme de protéine)...Donc mange plus de prot'(complément alimentaire de préférence)

-Pour prendre de la massemusculaire,il faut faire des exercices courts, de nombreuses séries et avec une charge très lourde!tu peux laisser entre 1min et 1min30 entre chaque série.

-Qui dit charge très lourde, dit qu'il fautabsolument faire les exercices justes (mouvement juste, poids justes, etc)
-laisse toujours 24h à 36h de repos entre chaque séance: par ex.:lundi:séance-mardi:repos-mercredi:séance-jeudi:repos...etc-Ne prends pas des substances dites "qui fait gonfler les muscles" (amphétamines,créatines, hormones, etc)...Ca sert à rien à part mettre ta santé en danger....Mais j'espère que tu n'y songeais pas detoute façon.

-REgarde à long terme...Ne sois pas trop pressé de prendre de la masse musculaire...faut avant tout que ca te fasse plaisir de t'entraîner, de faire un peu de musculation et ....lesmuscles viendront tout seuls

Prendre du poids, muscle mais aussi graisse
Le but est de prendre du poids avec le moins de graisse possible. Vous allez grossir mais en même temps vos performancesdoivent s’améliorer.
Il faut être réaliste, grossir sans prendre du gras est impossible, sauf pour les débutants qui ont des réserves de graisses. Il faut accepter de perdre sa définition pour la plupartdes pratiquants de musculation à moins de se doper ou de reprendre du muscle suite à un arrêt de la musculation.
La période idéale pour la prise de masse pour la plupart des personnes est l’hiver....
tracking img