Autisme(oral)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A cause du retard de la France en matière de pris en charge des autistes, le gouvernement a donc décidé de mettre en place des « Plan Autisme » Pour palier a ce retard.

Pour comprendre commentfonctionne le Plan Autisme, je vais tout d'abords vous expliquer ce qu'est un plan. Un plan est un ensemble de programme et également d'action qui améliorer la santé et le bienêtre social d'unepopulation, qui est ici les autistes ainsi que leur familles & les professionnelle lié a l'autisme.

Un plan en 2005 avait été mis en place pour répondre a des objectif tels que la création de 2600 place enétablissement ou bien La création de centre ressource Autisme (CRA). Mais celui-ci n'a pas réussis a rattrapé le retard en matière de prise en charge. En deuxième plan en 2008 a donc été créé, il aété financé par le gouvernement qui lui a distribué 187 millions d'euros.

Ce plan est composé de 3 axe principaux qui sont Mieux connaître l'autisme pour mieux former les professionnel et lesfamilles, Mieux repéré les signes permettant de diagnostiqué l'autisme et pour mieux prendre en charge par la suite, puis enfin Diversifier les approches tout en respectant le droit des autistes.
Dansmesures sont ensuite mise en place pour répondre au besoin de ces 3 axe :
Afin de mieux connaître l'autisme pour mieux former les professionnel et les familles, un corpus de connaissance a été mis enplace d'ailleurs le livret « Rosme94 » que je vous ai passé en est un exemple. Les métiers en contact avec les autistes ont également évolué, ainsi que des formations on été développé
Pour Mieux repéréles signes permettant diagnostiqué l'autisme et pour mieux les prendre en charges par la suite, le diagnostic chez les enfants à été élargie, le dépistage de l'autisme se fait plus précocement chezles enfants, L'action des CRA est renforcer, Les parents disposeront d'aie pour accompagner leur enfants. La scolarisation des enfants autisme doit être améliorée, ainsi que l'insertion sociale et...
tracking img