Autistes sans frontieres: description de l'association

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (262 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
AUTISTES SANS FRONTIÈRES

Domaine d’activité:
C’est un regroupement de plusieurs associations de parents d’enfants autistes qui se sont réunis sousl’appellation “autistes sans frontières” car elles étaient trop petites pour être entendues. Elle est française et agit en France et au Maroc. Cette association s’occupe desenfants autistes jusque là abandonnés par la société. Elle aide surtout les familles à gérer l’enfant atteint. Elle essaye aussi d’intégrer l’enfant dans une scolariténormale ou quasi normale en fonction de son degré d’autisme. Elle apporte également un soutien financier aux familles qui en ont besoin et donne des conseils auxparents afin de les aider avec l’enfant autiste.
Comment est-elle financée?:
Elle reçoit le soutien financier d’une quinzaine d’associations. Elle est égalementfinancée par des dons et par des opérations caritatives en partenariat avec de grandes marques comme Sephora (vente de la poupée Lilly Blue Sephora).
Salariés oubénévoles?:
C’est une association fondée par des parents d’enfants autistes où il y a quelques bénévoles. Ses bénévoles sont surtout des psychologues ou des étudiantsen psychologie qui ont souhaité travailler comme accompagnant pour aider à l’intégration des personnes autistes.
Histoire de l’association:
Cette association a étécrée tout récemment, en janvier 2004. Mais elle a déjà co-financée l’intégration de 200 élèves en milieu scolaire, crée un SESSSAD expérimental unique en France,lancé plusieurs campagnes de sensibilisation dont une affiche et trois films diffusés a la télé et au cinéma et menée environ quinze opérations caritatives.
tracking img