Autobiographie cecelia ahern

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (683 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE BIOGRAPHIQUE

CECELIA AHERN, née le 30 septembre 1981.

PS I LOVE YOU, édition « j’ai lu ».

I - AUTEUR

AHERN Cecelia, née le 30 septembre 1981, à Dublin dans un milieu aisé.

II -SA VIE

Elle est la fille de l'irlandais Bertie Ahern. Sa sœur aînée, Georgina Ahern est marié à Nicky Byrne.
En 2000, elle faisait partie du groupe pop irlandais Shimma, qui a terminé troisièmedans la finale nationale de l'Irlande pour l’Eurovision Song Contest.
Avant de débuter sa carrière d'écrivain, elle a obtenu un diplôme en Journalisme et de la communication des médias du GriffithCollege de Dublin.
Elle attend actuellement son premier enfant avec son associé David Keoghan. Cecelia devrait accoucher en Décembre 2009. Le porte-parole Ahern Joanne Byrne a déclaré: «C'est avecgrande joie que David et Cecelia confirmer qu'ils attendent leur premier enfant."

III - PREMIERS ECRITS

Cecelia Ahern a passé un diplôme de journalisme et de communication avant de devenirécrivain. A 21 ans, elle a écrit son premier roman, « P.S. : I Love You », qui a connu le succès dans plus de quarante pays. Le livre a été l’un des plus grands best-sellers de 2004 dans la catégorie despremiers romans, et a été numéro un des ventes en Irlande et classé dans la liste des meilleures ventes du Sunday Times. Il a été sélectionné pour la Richard and Judy Summer Read Campaign. Il a aussi étéun best-seller en Europe et aux Etats-Unis, et a figuré dans les meilleures ventes en Allemagne pendant plus de 52 semaines. En novembre 2004, le deuxième livre de Cecelia Ahern, « La vie est unarc-en-ciel », a été numéro un en Irlande et au Royaume-Uni, et est resté en tête des best-sellers irlandais pendant 12 semaines. Il est devenu lui aussi un best-seller international. Un an plus tard,en novembre 2005, son troisième livre, « Si tu me voyais maintenant », est devenu à son tour un best-seller international. Les droits ont été achetés par SB Films, société de production de Simon...
tracking img