Autour des rh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (777 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans le cadre de la simplification administrative et de la modernisation des déclarations sociales, le rapport du secrétaire d'état aux PME, au commerce et à l'artisanat auprès du ministre del'économie, des finances et de l'industrie, sous le titre "Simplifions : 37 mesures pour les PME", prévoyait la norme DADS-U obligatoire pour toutes les entreprises et ce depuis le 1er janvier 2006.
Ellepermet aux entreprises d'utiliser un seul type de déclaration unifiée pour l'ensemble des organismes.
Cette déclaration, établie par établissement, doit être transmise au plus tard au 31 janvier dechaque année.

La DADS-U étant sur une de mes périodes de stage, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer la déclaration des établissements du groupe.

Tout d’abord, j’ai commencé par faire uneextraction des données des salariés de SAGE pour la mettre sous Excel afin de pouvoir effectuer un 1er contrôle des données. Ceci permet de visualiser les informations manquantes et bloquantes à latransmission de la DADS-U. Ces informations étaient le plus souvent : le nom d’épouse non renseigné, le numéro de Sécurité Sociale incomplet, le pourcentage du temps partiel, le code statut professionnel ou lemotif de fin de contrat non indiqués.
Puis, j’ai vérifié les périodes d’activités et de non activités des salariés, car celles-ci jouent sur les salaires perçus par les employés (salaires que jeretrouvais sur le Livre de Paie, ce qui me permettait de vérifier).
Enfin, une transmission des fichiers du logiciel SAGE était effectuée via internet sur le site de « net-entreprise » qui envoyait unaccusé de la réception du fichier puis en cas d’anomalies bloquantes, un bilan des anomalies était transmis.

Les retransmissions étaient nécessaires jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’erreurs et ce,avant la date limite de dépôt.

Pour la réalisation de ces tâches, il m’a été demandé de faire preuve de rigueur et de maîtrise des outils informatiques.

B. Les demandes de médaille d’honneur du...
tracking img