Auxiliare de vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (471 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CONCLUSION

J’ai particulièrement apprécié ce stage grâce à la bonne volonté de l’ensemble du personnel et de leur patience. Toujours disponibles pour prodiguer des conseils, elles m’ont laisséesla possibilité de prendre des initiatives. Ce qui m’a permis d’avoir un bon contact avec les résidants et surtout d’être attentive à leurs besoins. Grâce à l’équipe de soins, j’ai appris l’importancede petits gestes comme faire boire les personnes âgées le plus souvent possible, de faire en sorte qu’il mange correctement, d’être à leurs écoutent…
Le travail en équipe est un échange de savoir etde connaissance, cela est bénéfique pour tout le monde. Le personnel du service soins n’est pas avare d’explication, sait prendre le temps pour expliquer et montrer comment faire une toilette soit aulit soit au lavabo. J’ai pu effectuer ce travail avec plaisir et sans crainte. Le personnel prenait toujours la peine de me solliciter, j’ai donc pu réaliser des toilettes au lavabo seule, des douchesseules, faire une aide aux soins de confort, utiliser le lève malade accompagné par une aide soignante ou une infirmière.
De plus, elles m’ont laissée la possibilité de faire l’aide aux repas, cequi m’a permis de me rapprochée des personnes âgées.
Pour des raisons de sécurité, l’établissement ne m’a pas laissée effectuer une toilette au lit seule, j’espère pouvoir être capable de refairecet acte de soin accompagné dans le prochain stage.
En ce qui concerne le lève malade, j’espère également pouvoir le réutiliser.
Le stage étant trop court, je n’est pas pu réaliser toutes lesdifférentes tâches par manque de temps et j’espère pouvoir les réalisés ultérieurement.
Avec l’équipe d’hébergement, j’ai pu également mettre en place une activité avec plusieurs résidants. A leur demande,nous avons joué à la belote. Ce fut enrichissant sur le plan humain et cela m’a permis de communiquer avec certain résidants « repliés » sur eux-mêmes.
J’ai également participé à la réfection des...
tracking img