Auxiliare de vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (572 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MAISON DE RETRAIT

11/O4/2011 au 03/05/2011
23/05/2011 au 10/06/20
INFIRMIERE RESPONSABLE

L’ENTREPRISE EXIGE UNE MENTION DE CONFIDENTIALITE
(Secret professionnel – obligation de discrétion –respect de la personne âgée)

L’ATRE DU VAL DE FENSCH est une association qui gère un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sous statut EPHAD qui est implantée à proximité ducentre ville de FONTOY.
L’établissement peut accueillir 41 personnes âgées seules ou en couple, âgées d’au moins soixante ans (sauf dérogation) selon la demande deux accueils temporaires et accueilde jour.
L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociales et conventionné au titre de l’aide au logement.
Les résidants sont hébergés en chambre équipée qu’ils doiventpersonnaliser à leurs goûts avec sa propre salle de bain/douche, de plus l’établissement est équipé d’un salon de coiffure et soin pédicure etc…

L’ATRE DU VAL DE FENSCH veut accompagner lesrésidants jusqu’à la fin de leur vie.

Cet établissement est dirigé par Monsieur le Directeur et sous son autorité :
Le service administratif constitué de deux secrétaires et un agent d’accueil, ellescoordonnent tous les besoins entre les différents intervenants (direction, employés, fournisseurs, personnes âgées, famille…).
Le service soins composé d’une IDE responsable qui supervise et collaboreavec les services médicaux ainsi que les familles des résidants et dirige le service soins. Celui-ci se compose de deux infirmières qui s’occupent des traitements médicales et des différents soins(prise de sang, pansements…). L’équipe d’aides soignantes du matin s’occupent des lever, toilettes, habillages et l’aident aux repas. L’équipe de l’après-midi répond aux attentes des résidants(accompagnement toilettes, changent, diner, coucher….).Quand à l’équipe de nuit, elle surveille leurs sommeils (effectue change, prise dernier médicament…)
Le service hébergement se compose de dix agents...
tracking img