Avantage internet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2174 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1 AVANTAGES D'INTERNET

2 ci-dessous quelques avantages :

- Pouvoir s'informer pour soi même ou pour l'école ,

- Possibilité liée à la communication ( discuter avec quelqu'un qui est à l'autre bout du monde, se voir... )
- Possibilité liée au mailing ( courrier quasi instantané, à l'autre bout du monde ou pas.. )

- Se détendre après une longue journée de travail...

Enrésumé,Internet présente beaucoup d'avantage tels que :
la pratique de la lecture, aide pour les devoirs ce qui rapproche un peu plus les jeunes a communiquer entre eux à partager leurs connaissances, pour les ménages : recettes de cuisine , la communication avec la famille éloigné.
1 INTERNET = DANGER ?

2 L'internet, nous connaissons tous. Ce monde virtuel est le paradis pour ceux qui souhaitent apprendre,améliorer leur culture, découvrir de nouveaux domaines, ou encore communiquer.
Hélas, tout comme dans la vie réelle, Internet est aussi un monde peuplé de dangers.

Si les adultes en sont, généralement, bien conscients, ce n'est malheureusement pas le cas des jeunes, pour qui Internet peut très vite se révéler dangereux.

Ce danger peut être multiple, par exemple l'accès à des contenusréservés aux adultes, ou encore la rencontre avec des personnes "malintentionnées", etc...

3 Des dangers variés.

4 Le spam et ses risques.

5 Les dangers de la pédophilie sur Internet :

Les enfants sont « innocents ». Ils ne voient pas les dangers, que ce soit la rue ou Internet. On doit donc les sensibiliser et même leur donner des règles à suivre. Pour eux, les dangers sont partout surInternet, mais surtout sur les chats. Les dialogues en direct, les courriels, messageries instantanées, partages de fichiers, achats en ligne. Ce sont les plus connus, mais attention, pas les seuls. De plus en plus, une vague de popularité envahit Internet, les blogs ! Qu'est-ce que c'est ? A la base, un blog est un journal personnel ou un carnet de voyage disponible sur le Web... Aujourd'hui, c'estdevenu un site Web où les enfants mettent leurs photos, les photos des amis, des parents, animaux et autres. J'ai vu un blog d'une jeune fille de 12 ans, qui à nommée le site «  petitesexy » en écrivant son nom complet ainsi que son adresse et même le numéro de téléphone !! Innocent pour eux...seul leur amis(es) ont l'adresse de leur site pensent-ils. Et bien non...tout ce qui est sur Internet estaccessible à tous !

Les dangers, c'est évidemment les informations personnelles permettant à un individu mal intentionné de trouver physiquement l'enfant. On le sait, plus besoin de le lire, les prédateurs sexuels se multiplient sur internet. Souvent, ils communiquent avec l'enfant, établissent un lien d'amitié, se faisant même passer pur un enfant de leur âge, ou un grand ami attentif poursoutirer des informations personnelles ou directement leur donner rendez-vous. Il faut donc bien expliquer à nos enfants, les dangers qui existent et les sensibilisés à la prudence. Leur apprendre à ne jamais divulguer de renseignements personnels sans votre accord, l'importance d'avoir un nick et de bien se « conduire ». Les enfants doivent apprendre comment réagir quand les choses se « gâtent ». Nepas répondre et avertir immédiatement un adulte. Rencontrer seulement en présence d'un adulte et dans un endroit public. Amandine .

6 La dépendance :

Les grands utilisateurs, c'est-à-dire ceux qui ont passé plus d'une heure sur Internet durant la journée de référence, consacraient moins de temps aux relations sociales avec leur conjoint ou partenaire, leurs enfants et leurs amis. Ilsavaient également tendance à rester à la maison, manifestant moins d'intérêt pour les activités de plein air que les non utilisateurs d'Internet. Ils consacraient moins de temps aux tâches domestiques et passaient moins de temps à dormir, se détendre, se reposer ou réfléchir.

Hugo, cadre dans le marketing, a l'impression de s'être fait piéger. Venu à Internet sur le tard, il y a trouvé un moyen...
tracking img