Avenement sepa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’avènement du SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) et la disparition annoncée des liaisons X25 ont sonné le glas du protocole ETEBAC(Echanges Télétransmis entre les Banques et leurs Clients). ETEBAC est en effet utilisé depuis de décennies pour assurer les échanges entre les Banques et lesEntreprises en France. La perspective de sa disparition amène les banques et les entreprises à se poser la question de son remplacement.
Ce sont en effet plus de 90 000entreprises utilisatrices d’ETEBAC 3 ou ETEBAC 5 et toute la communauté bancaire française qui doit se préparer à migrer vers de nouvelles solutions. Si SWIFTNet a faitl'objet de beaucoup d'attention ces dernières années, l'avènement d'EBICS en France relance le débat de l’après ETEBAC.
Près de 90 000 entreprises françaises sont concernéespar la migration du protocole interbancaire ETEBAC vers IP SWIFT avant 2011. Nous proposons l’offre Planet Link, le service bureau d’accès au réseau SwiftNet opérédirectement par la BRED Banque Populaire. Nous faisons participer lors de nos présentations des intervenants extérieurs, souscripteurs de notre offre, afin qu’ilsprécisent ses avantages par rapport à une connexion directe. Il s’agit d’un service sur mesure qui apporte aux clients, en fonction de leur environnement, de leurs contrainteset volumes, des options techniques et une optimisation des coûts dans une architecture matérielle, hautement sécurisée et confidentielle, aux normes bancaires. Nousrenforçons notre partenariat avec Swift en lançant « Swift Alliance Lite » pour les petites et moyennes entreprises qui présentent des volumes de messages moins importants.
tracking img