Avis sur dans les bois de harlan coben

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (323 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Harlan Coben dresse un nouveau jeu de pistes, tel une chasse au trésor morbide, où ce sont les cadavres que l’on déterre. Dès les premières lignes, l’ambiance cauchemardesque captive. Mystèreet suspense fusionnent savamment dans ce thriller, orchestré par l’un des virtuoses du genre. Coben revient ainsi à l’essence de son art et signe son meilleur écrit depuis Ne le dis à personne.Coben a le chic pour mettre nos nerfs en pelote, nous rendant complètement accro au point de ne plus pouvoir lâcher le roman qu’on dévore d’une traite. Expert dans l'art de croiser le passéet le présent, il emmêle les situations à l'extrême pour les dénouer au moment le plus inattendu, bousculant les hypothèses. Le passé refait soudainement surface et met à nu des personnalitésinsoupçonnées, grattant dans les recoins obscurs des âmes.

Chaque personnage détient le secret de gestes parfois innommables, créant alors une intrigue parfaite allant de rebondissement enrebondissement, ficelée de main de maître et menée à un rythme effréné Qui a failli ? Qui joue ? Qui croire ? Au coeur des familles, du couple et de l’amitié, les points troubles, les espritsbrouillés et les mensonges se confrontent.

Harlan Coben n’use pas d’une horreur gratuite. Elle est simplement présente, tapie dans un coin sombre sous les hauts arbres, déguisée dans unechambre d’étudiants ou encore crachée sur une lettre anonyme. Plongé dans une réalité dès plus ordinaire, Dans les bois s’avère dangereusement fascinant et la lecture devient vite une urgence.Les pages défilent. Connaître l'issue de l'histoire devient une obsession.

Explorer les existences ordinaires qui cachent de terribles secrets est un des traits caractéristiques des romans deHarlan Coben. Mais, loin d'en faire un ressort éculé, l'auteur a réussi à écrire une histoire surprenante et pleine d'émotion qui accompagne le lecteur, bien après qu'il ait refermé le...
tracking img