Avortement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (726 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'avortement

Chaque personne a des choix difficile à faire dans la vie. Que ce soit pour des raisons financière, politique ou sociale. C'est pourquoi plusieurs femmes pensent longtemps avant de sefaire avorter. Es-ce qu'une femme devrait avoir recours à l'avortement si elle le désire? Je crois qu'une femme a le droit de choisir l'avenir qui l'attend. Dans mon texte, je vous présenterai lesraisons que peut choisir une femme pour se faire avorter, les méthodes d'avortement et les risques reliés à l'avortement.

Premièrement, chaque femme a sa propre raison pour décider de se faireavorter. Par exemple, une femme atteinte de diabète, peut devenir aveugle, parce qu'une grossesse augmente le taux d'hormone dans le sang. De nombreuses raisons sont aussi en cause comme; aucun désird'avoir des enfants, la pression du partenaire, peur d'élever un enfant seule, situation précaire, accident d'un soir, viol, ne veut pas d'enfant avec le partenaire, l'âge, peur de la réaction de la familleou être une étudiante. Après quelques semaines de grossesse, ont peut lui apprendre que l'enfant sera handicapée ou qu'il y ai une mal formation sévère qui pourrait nuire à sa santé, ce qui pourraitêtre une raison valable pour la mère d'avoir recours à l'avortement. Pour conclure, il n'y a pas de mauvaises raisons pour une femme de se faire avorter, seule elle est dans la possibilité de choisirson avenir.

Deuxièmement, plusieurs méthodes sont employées pour l'avortement. L’avortement à l’hôpital est couvert par les régimes provinciaux d’assurance santé. L’avortement en clinique est aussicouvert par le régime provincial en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et en Alberta. Dans les cliniques privées d’avortement des autres provinces, vous devez payer une partie des frais.Les femmes de l’Île du Prince-Édouard qui ont besoin de services d’avortement doivent se rendre à l’extérieur de leur province. La première méthode qui peut être utilisé pour une femme enceinte...
tracking img