Azerty

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1289 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vendredi 03 Décembre 2010

MORNING
Sujet du jour  La croissance économique a nettement ralenti au troisième trimestre dans la zone euro, à 0,4% contre 1% sur les trois mois précédents, a confirmé hier l‘office européen des statistiques Eurostat dans une deuxième estimation. Pour l‘ensemble des 27 pays de l‘Union européenne, Eurostat a en revanche légèrement revu en hausse son chiffre dutroisième trimestre, à 0,5%. L‘institut donnait 0,4% dans une première estimation, publiée le 12 novembre. Dans le détail, au troisième trimestre, la consommation a augmenté de 0,3% dans la zone euro et les investissements ont été stables (après +1,7% au trimestre précédent). Les exportations ont progressé de 1,9% et les importations de 1,7%, précise également l‘institut statistique. Eurostat nedonnait pas jusqu‘ici les différentes composantes de la croissance. Parmi les principales économies de la zone euro, la croissance a nettement ralenti en Allemagne, à 0,7%. Elle avait connu un très fort rebond de 2,3% le trimestre précédent, où elle avait tiré l‘ensemble de la zone euro. La croissance a également fléchi en France, à 0,4% contre 0,7% le trimestre précédent. En Italie, elle a fléchi à0,2%, tandis qu‘elle a été nulle en Espagne. Aux Pays-Bas, le PIB a même reculé de 0,1%, après une croissance de 0,9% le trimestre précédent. Marchés : Etats-Unis/Asie Marchés actuels
(07:23h)

NEWS
Analyse –

Marché boursier

deux jours précédents sa meilleure performance depuis juillet, grâce à des statistiques meilleures que prévu sur les ventes de détail et de logements aux Etats-Unis.Ces chiffres accroissent les attentes de données favorables sur l‘emploi salarié hors secteur agricole, à paraître aujourd'hui.
 Indices DJIA S&P-500 Nasdaq-Comp Nasdaq-100  10 ans 30 ans 11.362 1.222 2.579 1.185 +1,0% +1,3% +1,2% +1,0%

Markets estime qu‘à l‘ouverture, le FTSE devrait gagner 1 point, à 5.769 points, tandis que le DAX avancerait de 2 points, à 6.960 points, et le CAC de 9points, à 3.756 points. Jeudi, le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a déclaré, après l‘annonce du maintien du principal taux directeur de la banque à 1%, que la BCE maintiendrait ses mesures de liquidités jusqu‘à la fin du premier trimestre. Perspective : emprunts  Les Bunds et les gilts pourraient commencer la séance de manière contrastée vendredi, tandis queles investisseurs attendent de nouvelles statistiques européennes, et, plus encore, le dernier rapport mensuel sur l‘emploi aux Etats-Unis. Les Bunds, considérés comme des valeurs refuges, ont perdu du terrain jeudi, alors que les écarts de rendement des obligations souveraines des pays dits périphériques de la zone euro se sont fortement réduits, ce que les opérateurs attribuent à d‘importantsachats d‘emprunts d‘Etat portugais et irlandais par la Banque centrale européenne. La BCE a cependant émis des doutes quant à la capacité du Portugal à ramener son déficit public à 4,6% du produit intérieur brut en 2011, selon un article publié vendredi dans l‘édition en ligne du Jornal de Negocios, qui ne cite pas de sources.
02.12. – 17:56h

Santander abaissé par RBS Recommandation : "Hold"("Buy") Objectif de cours : 8,30 (11) EUR  Royal Bank of Scotland déclasse Banco Santander et abaisse son objectif de cours. "Les répercussions des craintes liées à la dette souveraine et les inquiétudes actuelles sur la capacité du système bancaire espagnol à se reprendre ont fait croître les estimations du coût du capital de Santander à court terme", explique RBS. Helvea rehausse EmsRecommandation : "Neutral" Objectif de cours : 150 (147) CHF  Helvea a rehaussé ses estimations EPS 2010 à 2014 pour Ems-Chemie Holding AG en moyenne de 2% après une rencontre avec le CFO du groupe de spécialités chimiques. L‘augmentation du bénéfice sera pourtant ralentie par la hausse du prix des matières premières et les effets des taux de change.
Analyse –

Obligations du Trésor
96-25/32 99-19/32...
tracking img