AZERTY

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1697 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème :

Sujet : La Discipline de la langue.

Frère-sœur, j’aime me poser cette question chaque jours : dans ma vie, dans ce que je fais, ce que je dis, dans mon comportement, suis-je agréable aux yeux de Dieu ?, la Bible dit (1 Timothée 4 :12), «Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté », Suis-je unmodel dans mon mode de vie ?

Voila pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler sur « La Discipline de la langue », car beaucoup se dirige petit à petit sans le savoir dans le chemin de l’enfer à cause de leur langue.
La jeunesse d’aujourd’hui est surtout détruite par la langue, comme vous pouvais le voir dans l’une de mes méditations que j’ai partagées dernièrement, sur mon mur FB intitulé (Lapuissance et la force de la voix maléfique, qui ramène à la destruction l’homme).

Frère-Sœur, la langue est l’une des membres du corps que le diable utilise pour la destruction de l’homme !

Frère-Sœur, aujourd’hui un enfant de 2 ans peut insulter et mentir facilement. Or la terre entier, ignore que ceci est un péché au près de Dieu.

Nous avons tous déjà menti, insulté… maintenant ilest temps que nous sachions la vérité sur les paroles de nos bouches, (Proverbes 12 versé 22) la Bible dit : « Les lèvres fausses sont en horreur à l’éternel, mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréable ».

Beaucoup prie, jeune pour Dieu mais parle toujours du mal derrière les gens, sont toujours dans les insultes, mensonges, médisances…Je dis cela, parce que je le fessai hier. Jesortais de l’Eglise et le lendemain à l’école, je mentais à mes profs pour mes retards ou absences au lieu de leur dire la vérité que, j’ai fait exprès de ne pas venir à leur cours (beaucoup son témoin). Voila comment on pèche sans le savoir parce que oui, le mensonge est un péché.

La Bible dit (Jacques 1 versé 26) : « Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais entrompant son cœur, la religion de cet homme est vaine ».

Frère-sœur, tu peux prier, jeuné, louez Dieu, allez à l’église mais si tu es dans le mensonge ou autre péchés commis par la langue, Dieu ne pourra pas s’occupé de toi, pourquoi ?

Parce que « Les lèvres fausses sont en horreur à l’éternel » dit la Bible !

(Versé à lire : Jacques 3 :2 à 21).

Frère-sœur, la Bible dit (Jacques 3 versé 2) :« Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride ».

C’est quoi Broncher ?

Broncher : marquer sa mauvaise humeur, montrer de la réticence, (achopper, chanceler, ciller, contester, murmurer, ronchonner, rouspéter, trébucher).

Frère-sœur, quand notre langue n’est pas domptée, elle ramène :le mauvais rapportage, blagues charnel, plaisanteries de mauvais gout, mensonge, dispute, insultes, moquerie de mauvais gout, murmure…

Frère-Sœur, la Bible dit (Jacques 3 :6) : « la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps ».

Que signifie ceci ?

Ceci signifie, (1 Corinthiens 6 :19) «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, quevous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? », et que (1 Corinthiens 3 :17) «Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes ».

(Lire et connaitre la Bible c’est bien, mais la comprendre c’est mieux).

Frère-sœur, moi dans ma vie je ne fessai que insulté les gens, soie par leur nom, prenons,phtisique ou autre, or si tu insulte un homme, tu insulte aussi son créateur Dieu : « tu es moche », « tu es grosse »… Or nous croyons que ceci n’est rien, que de la rigolade, frère-sœur, réveillions nous, ceci n’est pas agréable aux yeux de Dieu, soyons agréables aux yeux de Dieu afin que nous soyons des model en toutes choses sur terre.

Frère-Sœur, la Bible dit (Jacques 3 :9), « Par elle...