Azy azy

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La palme de l’article bidon du jour revient au Courrier International du 26 février qui visiblement a du mal à transformer une dépêched’agence en un article maison :
Trois personnes se sont fait brûler dans leur voiture le 25 février dans un centre commercial de Pékin situé à moinsde 1 kilomètre de la place Tian’anmen, rapporte le journal hongkongais Mingpao. Deux d’entre elles viendraient du Xinjiang et la troisième duTibet.
Cet article relate en effet que les trois personnes se sont fait brûler dans un centre commercial, ce qui signifie qu’ ils sont entrésavec leur voiture dans l’enceinte du magasin ; ce qui est faux puisque l’incident a eu lieu dans une rue de Pékin.
Ensuite, le terme « sesont fait brûler » sous-entend qu’il y ait eu le décès de ces personnes hors seul le mari a été sérieusement touché, sa femme plus légèrement etleur fils, car il s’agissait d’une famille n’a pas été atteint et a été placé en détention.
Pour finir, leurs origines :
Ce sont en faittrois Ouïgours et non deux et un Tibétain, car il s’agit de la même famille, mais il fallait bien mettre un peu de Tibet dans tout cela sinonc’était inintéressant.
L’article est repris mot pour mot par buddhachannel.tv et on ne sait pas qui l’a pris à l’autre ou s’il s’agit d’un articlecollaboratif.
Car en ces temps de pré-anniversaire, tout est bon surtout quand on n’a rien à dire ; l’information, c’est génial.
tracking img