Babybel packaging

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (723 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1/ Comment le packaging du Babybel réalise bien son travail en attirant et en communicant spécifiquement pour le consommateur ciblé ?

Quel cible pour le Babybel ?: D’abord les enfants, pour leurfaire découvrir et apprécié le fromage. Il s’agit donc également de convaincre les parents. Ensuite les nostalgiques de leur enfance qui lui sont resté fidèle et qui apprécie sont goût (produithistorique, savoir-faire depuis 1931, commercialisé en 1952)

Le packaging : Il est simple. Un fromage rond enrobé dans de la cire, vendu par pack en filet

Ce packaging à pour 1er objectif de convaincreles parents. D’abord, le plus connu des Babybel, est le Babybel rouge (couleur cire). C’est donc un packaging qui attire naturellement l’œil au milieu des autres produits (couleur vive). Le filet estaussi rouge.

Le faite qu’il soit contenu en filet et en cire évoque le côté historique du fromage, un produit traditionnel, du terroir, fabriqué à l’ancienne selon une recette éprouvée etimmuable. Le filet rappel les cages à fromages pour conserver ce type de produits et la cire évoque les méthodes de conservations à l’ancienne. On insiste ici sur le côté traditionnel et sain du produit.Le packaging plait également aux enfants puisqu’en ouvrant le fromage, ils peuvent jouer et s’amuser avec la cire et se divertir. Qui n’a pas essayé de faire des sculptures avec cette cire ou la posersur son nez pour imiter un clown (une campagne de pub de la marque s’appuyait d’ailleurs sur cet aspect).

Le fait que le packaging soit rond n’est pas non plus anodin : pas de risque de se couperavec, c’est un design plus accueillant et plus convivial, plus familiale et donc qui convient à tous et surtout aux enfants.

Sa petitesse, et la solidification du fait de la cire, permettentégalement de le glisser partout. Il est ainsi aisé de le glisser dans le cartable de l’enfant pour le goûter.

2/Comment le design du packaging met il en valeur le positionnement et la stratégie...
tracking img