Bac 2002

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ministère de l’Enseignement Supérieure REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE
Union – Discipline – Travail
Direction de l’Enseignement Technique
Technique et Privé

Ecole de Spécialités
Multimédia d’Abidjan

REGLEMENT INTERIEUR

Préambule
L’Ecole de Spécialités multimédia d’Abidjan est un centrede formation spécialisé dans les métiers des NTICS. Elle est située sur la VGE face à Cap– Sud, immeuble SIMAP, au 3ème étage.
Ce règlement est fait pour le respect l’éthique de l’école ; de ce fait, il doit être respecté scrupuleusement.

A - Présentation de l’école
Dans le souci de dispenser les cours dans les meilleures conditions tout en apportant notre soutien aux parents d’élèves dansl’éducation de leurs enfants, l’école dispose en son sein d’une administration ; de salles de formation et de toilettes.

AI – L’Administration
L’administration est l’organe dirigeant de l’établissement.
Il se charge de l’organisation des cours ; du fonctionnement des différentes structures de l’école et du respect du règlement intérieur par le corps professoral et estudiantin.

A I-1 Le FondateurIl est le responsable vis-à-vis du Ministère de tutelle et est le garant de l’autorité de l’établissement à l’intérieur et à l’extérieur de celui-ci. Il est l’interlocuteur statutaire des syndicats partenaires et des parents, d’élèves.

A I-2 Le Directeur des études
Il est le responsable de l’établissement en lieu et place du fondateur à l’intérieur de celui-ci. De ce fait, il prend lesmesures qui l’engagent et en informe le fondateur. Il organise les réunions de rentrée et fait les rapports de fin d’année scolaire. Il se charge du recrutement du corps professoral dont il a la gestion.

AI-3 Conseiller d’éducation
Il gère les éducateurs et le matériel afférant à l’administration (dossiers des élèves, activités extra scolaires) . Il s’occupe des rapports avec les parents d’élèveset la conduite des élèves à l’intérieur et dans les environnants de l’établissement.

AI-4 L’Educateur
Il est le premier responsable des dossiers des élèves, de la propriété de l’école et de la conduite des élèves. Il est en rapport avec le parents d’élèves et responsable des archives.

AI-5 Secrétariat et comptabilité
La comptabilité s’occupe des finances au sein de l’établissement. Tous lesversements de scolarité sont effectués en son sein.

NB : Tous frais versé ailleurs autre qu’à la comptabilité n’engagent pas l’établissement et il décline toute responsabilité dans la reconnaissance de ces versements.

AII – Les salles de formations
L’établissement regorge en son sein de 02 salles de formation toutes climatisées qui sont également des salles spécialisées.
En plus de cessalles, il y a également une salle des professeurs, des toilettes pour le bien-être des élèves et du personnel de l’établissement.

Règlement Intérieur

B- I- La Tenue
Les étudiants doivent être en tenues correctes, le port de casquettes, de foulards et d’écouteurs dans la cours de l’école est passible de sanctions disciplinaires.

B-II- Début des cours
Les cours sedéroulent soit les matins ou soit les après – midi selon l’emploi du temps arrêté par la direction.

BII-1 Retards et absence
Tout élève qui arrive après 15 minutes du début des cours est considéré comme retardataire. La porte s’ouvre à 15 minutes avant la fin de l’heure et se referme 15 minutes après le début des cours. Tout élève trouvant la porte fermée devra attendre la prochaine heure. Aucunélève en retard ne sera admis en classe sans billet d’entrée.
Tout absence à un cours doit faire l’objet d’une justification avant la reprise du cours suivant.

BIII – Les structures régissant l’école
Pour le bon déroulement de l’année académique, l’établissement est régit par 3 conseils qui sont le conseil intérieur, le conseil de discipline et le conseil de classe.

BIII- 1...
tracking img