Bac le jeu du narateur entre personnage desciption et mouvance de la scène

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (472 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Le » Jeu
Le Jeu est un concept moral d une dimension psychologique infiniment grande ayant pour but de créer des liens moraux et amicaux entre les personnes. Le but propre du concept est de ne paspenser au jeu. Ce jeu entraîne les joueurs dans une spirale déflationniste infini qui tend vers la compréhension de l inconscient et de l innocence. Il vous fera comprendre les vertus de la penséhumaine en essayant de ne pas penser au jeu afin de gagner mais il est en réalité impossible de sortir vainqueur de ce jeu puisqu’ il n est pas possible de contrôler le fait de penser et donc decontrôler l inconscient.
Ainsi l « inconscient » est cette chose qui fait de chacun de nous un être unique avec son type de pensé et son « type » d intelligence mais je dirais même plus : c est ce qui esta la base de tous sentiments. En effet les sentiments sont « comme par hasard » incontrôlable, tel que l’inconscient. Je vous mets au défi de braver l’inconscient ! .. De ce fait je vous metségalement au défi de braver vos sentiments. Vous percevrez donc la dimension incontrôlable des sentiments « contrôlé » par l inconscient. Si l amour ne faisait pas partis de notre inconscient il seraitcontrôlable. Or est-il contrôlable ? Contrôlez-vous l’amour que vous éprouvez pour votre compagne, votre famille, ou vos proches ? La réponse est que ce sentiment qui nous envoûte tous peut être niralentis ni arrêté.
Par conséquent doit on comprendre de l inconscient qu'il a pour but de démentir a la logique humaine ?
De ce point de vu, c’est alors que nous pourrons éclaircir la science de lafemme.
En effet si les femmes paraissent d une complexité exacerbé c’est parcequ’ en réalité leur inconscient atteint un degré de sensibilité tel, qu’elle fonctionnent différemment d’un homme (carl’inconscient d un homme n est pas poussé aussi loin). C'est-à-dire que leur inconscient leur provoque beaucoup plus de question qu’un homme mais elles n y peuvent rien ça leur est -comme ça nous est...
tracking img