Bac pro commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Carrefour
La solidarité est, depuis l'origine, une valeur fondatrice du groupe Carrefour. Créée en 2000, la Fondation d'entreprise Internationale Carrefour agit dans trois domainesen lien avec les métiers du groupe: l'Alimentation, l'Insertion et la Solidarité.
Une meilleure qualité de vie pour tous
Depuis sa création, en 2000, la Fondation d'entreprise dugroupe Carrefour, a pour vocation d’apporter une réponse adaptée aux problématiques locales dans les pays d’implantation du Groupe Carrefour en soutenant des associations à but non-lucratifqui mènent des actions concrètes sur le terrain. Ainsi, la Fondation agit de manière légitime et efficace, notamment via la mobilisation des équipes locales.
Pour atteindre cetobjectif, la Fondation répond à trois missions spécifiquement en lien avec les métiers du Groupe:
- l’Alimentation: en tant que producteur et distributeur, l’alimentation représente 75% duchiffre d’affaires de Carrefour. Notre action à travers le don de produit doit permettre aux personnes en situation de précarité d’avoir accès à une alimentation saine et diversifiée.- l’Insertion: en tant que 1er employeur privé en France, 7ème dans le monde, pourvoyeur d’une diversité de métiers, Carrefour est également un formidable ascenseur social. Pour allerplus loin, la Fondation Carrefour souhaite, par le soutien à des programmes de microcrédit, de développement rural ou de chantiers d’insertion, contribuer à développer l’employabilitédes personnes en situation d’exclusion.
- la Solidarité: en tant qu’acteur de proximité et doté d’un savoir faire de logistique de distribution, Carrefour peut se mobiliser poursensibiliser ses clients par des appels aux dons, contribuer à l’aide humanitaire ou répondre par le don de produits matériels aux besoins des plus démunis lors de situations d’urgence.
tracking img