Bac2009

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est avec enthousiasme que j’effectue ma quatrième année de second cycle (nom de la formation) au sein de (nom de l'école).

L’intérêt que je porte à lafinance et aux nouvelles technologies m’a permis d’appréhender un nouveau marché : celui de la Lecture et Reconnaissance Optique ou LRO au sein de Siroco, monentreprise d’accueil.

Cette dernière, filiale du groupe Siro&Co, occupe une position de leader sur le marché de la micrographie et de challenger sur la marché de lacapture documentaire.

Le marché de la LRO regroupant plusieurs activités différentes et relativement peu connues du grand public, je m’emploierai dans unpremier temps à en préciser les principales caractéristiques puis à cerner tous les aspects des entreprises composant le groupe Siro&Co d’un point de vue commercial,marketing, organisationnel et financier.

Dans un second temps, j’analyserai la problématique du groupe sous un angle théorique en me référant à de nombreusessources d’informations et ouvrages différents traitant du sujet ; à savoir comment organiser et gérer le bon déroulement de la fusion de deux sociétés dans le butde proposer à ses clients une offre globale et ainsi se différencier des nombreux acteurs de son marché.

La troisième partie exposera les applicationsfaites, dans la construction de la nouvelle entité, de l’analyse de la problématique.

Ce mémoire permettra donc de découvrir et de suivre d’une façon globalel’évolution des trois sociétés du groupe Siro&CO ainsi que leurs positionnements actuels et perspectives futures sur le marché de la Lecture et Reconnaissance Optique.
tracking img