Bacel viento de la luna

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce document est un extrait du roman « El viento de la luna » écrit par Antonio Munoz MOLINA en 2006. Cet extrait s’intitule « un invento sin futuro. » Dans ce passage le narrateur évoque l’arrivéed’une nouvelle invention , la télévision, en Espagne, pendant la dictature espagnole de francisco Franco mais aussi des réaction de fascination ou de rejet que la télévision suscite.
Nous allonsanalyser et commenter ce document en deux parties.
Dans une première partie , nous parlerons des différentes attitudes au sein de la famille du narrateur face à ce nouvel appareil qu’est le téléviseur.Puis dans une deuxième partie nous parlerons des réactions des voisins et détaillerons les avantages de cette invention extraordinaire.

Esto documento es un extracto de la novela « El viento dela luna » escrito por Antonio Munoz MOLINA en 2006. Este extracto se titula « un invento sin futuro. » En este paso el narrador evoca la llegada de una nueva invención, la televisión, en España,pareja la dictadura española de francisco Franco pero también de reacción de fascinación o de rechazo que la televisión suscita.
vamos a analizar y a comentar este documento en dos partes.
En la primeraparte, hablaremos de las diferentes actitudes en el seno de la familia del narrador frente a este nuevo aparato que es el televisor.
Luego en la segunda parte hablaremos de las reacciones de losvecinos y detallaremos las ventajas de esta invención extraordinaria.

Première partie
Il y a plusieurs attitudes au sein de la famille du narrateur . Le père du narrateur a une réaction de rejet etde mépris. Il préfère le grand écran, le cinéma. ( je cite le passage : l 6 à l 15) par contre le narrateur , sa mère, sa sœur et ses grands-parents sont fascinés . Ils regardent toutes les émissions( je cite l 21 à 23) même si les adultes passent leur temps à parler ( je cite l 26 à 28) ; ils semblent ensorcelés par l’écran même lorsqu’il ne marche plus (JE CITE l 46 à 48)

Hay varias...
tracking img