Bachir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2671 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sacré
Il y a des années lumières de cela, l’arbre suprême, Ilyniros, décida de créer un univers. Il décida de se donner une semaine pour tout créer. Il prit deux de ses pommes qui les cognèrent entre eux et formèrent 7 planètes. L’une d’elles, la planète terre, qui comportait des êtres vivants, dont Ilyniros fait apparition dans une ferme d’un gentil fermier. C’était pendant la soirée lors d’unetempête jamais vue auparavant, le lendemain matin quelque chose d’incroyable se produit un gigantesque arbre avait poussé dans la ferme.les semaines passèrent et l’arbre semblait anormale, c’est alors que le fermier s’approcha de l’arbre puis la quelque chose lui frappa sur la tête, il releva celle-ci et compris que c’était un pommier. La pomme qui l’avait frappé lui transmettra un message : « Jesuis le dieu Ilyniros, je possède tous les pouvoir. Tu seras mon messager jusqu’à la fin de ta vie, je t’ai choisis car tu as une âme pure et sain, tu essayeras de rassembler le plus de fidèle à travers le monde pour cela je te donnerais le pour de te déplacer à la vitesse de la lumière. » C’est en effet le plus grand arbre de l’univers, il permet de guérir ses fidèles par l’entremise de sespommes. Par exemple, un aveugle qui a été toute sa vie et qui n’a pas mérité un tel sors, ce dernier recevra une pomme que le fermier lui aura apporté, lorsqu’il la mangera, le fidèle sera guéri et pourra donc retrouver la vue. Sauf que ces pommes ne peuvent être arrachées, ce n’est que dieu, l’arbre Ilyniros, qui choisira à qui il voudra donner une pomme, de plus les feuilles sont le symbole de cettereligion le fait de les porter signifie qu’on appartient à cette religion. Les branches d’Ilyniros procurent la lumière au monde entier autant le jour que la nuit et le tronc de l’arbre est tellement grand que celui-ci sert d’endroit de prière tel qu’une église, mosquée et synagogue. Ce lieu de prière s’appelle Bachounilos.

La création du monde
Le tout puissant Ilyniros décida de créerla parfaite planète qui s’appellera la terre où des créatures qu’il appellera les êtres humains qui vivront en paix et en harmonie. Il décida de créer tout cela en sept jours qu’il appellera la semaine. Pour la survie de toutes les créatures, il décida de créer trois éléments essentiels tels l’eau, l’oxygène et la nourriture. Pour la création de l’eau, Ilyniros prit la serre de ses branches et jetacelle-ci sur la terre pour que la terre ne soit pas aussi sec, ce qui forma des océans, des rivières des lacs et des fleuves. Pour la création de l’oxygène, Ilyniros souffla sur la terre et pour embouteiller l’oxygène il créa la couche d’ozone, de plus il décida de déposer une de ses raines qui se transforma en des milliards d’arbres vraisemblable à lui et qui seront utile à la base pour créerl’oxygéne. Pour la création de la nourriture, Ilyniros pris encore une fois ces racines mais cette fois ci ils vont devenir des fruitiers, en plus la racine servira a crée de la végétation dans le monde. Pour la création de la lumière, Ilyniros dit : « Que la lumière soit! » et la lumière fut, cette dernière l’appela « Jour » et les ténèbres « Nuit » qui la sépara de la lumière. Pour la création desêtres-vivants, Ilyniros se dit de créer avec ses feuilles une créature parfaite de ses pensées qu’il appellera l’homme et la femme ainsi que les animaux.

La fin du monde
Tout se déroula pendant les 3 derniers jours de l’année 2999. Les êtres humains savaient que la fin arrivait, Ilyniros perdait de plus en plus en plus ses feuilles et ses branches, il décida donc de transmettre sondernier message qui suit « tous ce qui on cru en moi et on été honnête tout au long de votre vie vont faire parti de mes racines ainsi que votre âme sera en moi. » Des catastrophes naturelles qui apparièrent une après une, les êtres humains n’auront plus à manger, certains vont mourir de faim, d’autre vont mourir geler à cause des changements climatiques et d’autre aussi vont s’entretuer entre...
tracking img