Back to back

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Du 18 Décembre 2010 au 30 Janvier 2011, j’ai effectué un stage au sein du club de snowboard Back to Back, situé à Isola 2000. Au cours de ce stage, j’ai pu m’intéresser à l'organisation descompétions régionales, nationales et internationales.
Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender la manière dont s'organise un événement, aussi bien avant, que le jour J. J'ai pu merendre compte de la difficulté, et de l'organisation nécessaire à la mise en place et au bon déroulement d'une compétition.
Au-delà d’enrichir mes connaissances, ce stage m’a permis de comprendre dansquelle mesure notre événement Tarti'flex international (organisé l'an passé avec 3 autres étudiants de L2 MS) n'avait pu aboutir.
Mon stage au sein du Back to back a consisté essentiellement à del'aide, lors des compétitions (prise de photo, sécurité, accueil, renseignements, distribution de dossards...), mais aussi au niveau de la communication (appels téléphoniques pour placer les évènementsdans le calendrier, appels des sponsors...)
Mon maître de stage étant directeur, j’ai pu apprendre dans d’excellentes conditions. Il m'a donné l'opportunité de contribuer à l'élaboration du dossierde subvention pour le Tony Ramoin Invitational, à l'aide de Mathieu Siboni.
Ce stage a donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise, dans un secteur sportif, en pleineexpansion et un club ayant des concurrents dans la France entière, a su faire la différence et se classer numéro 1 au niveau de sa notoriété. Back to back a une importance de renommée. Mon poste occupé avaitune importance, celle d'une personne organisant un événement sportif.
L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâchesauxquelles j’étais affectée.
Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les personnes durant la coupe régionale et européenne de boarder cross, m’ont permis de donner une cohérence à ce...
tracking img