Badminton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1546 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bac 2008

AG

BADMINTON SIMPLE
Compétences Attendues : Proposer, mener à leur terme ou adapter en cours de match des projets tactiques pour obtenir le gain de rencontres face à des adversaires identifiés et de niveau proche :
Niveau I : En utilisant la production de frappes variées en direction, en longueur et en hauteur pour faire évoluer le rapport de force en sa faveur. Niveau II : Enutilisant la précision et la puissance des frappes, ainsi que les variations de rythme et la désinformation dans la production des trajectoires.

Modalités de l’épreuve :
Les candidats sont regroupésen poules mixtes ou nonde 3 à 5 joueurs de niveau homogène. Dans chaque poule, le candidat dispute au moins 2 rencontres contre 2 adversaires. Une rencontre se joue en 2 sets gagnants de 11 points.Chaque échange donne lieu à un point. Gestion du rapport de Force :À l’issue du premier set le candidat analyse la séquence qui vient de se dérouler et propose une stratégie pour la séquence suivante.

Mises en oeuvre tactiques et indicateurs techniques : Les évaluateurs apprécieront la puissance des frappes, les
vitesses et longueurs de trajectoires ainsi que la vitesse des déplacements auregard de ce qu’il est légitime d’attendre des filles d’une part et des garçons d’autre part (ex : la vitesse moyenne d’un smash de fille est moins importante que la vitesse moyenne d’un smash de garçon.)

Gain des rencontres : À l’issue de l’épreuve les candidats sont classés par genre (filles et garçons), en fonction de leur appartenance à une poule et, éventuellement, des différences de scores.Des rencontres inter poules (par exemple entre le dernier de la poule A et le premier de la poule B) peuvent être envisagées pour affiner ce classement qui sert de critère pour cette portion de note. L’attribution des points est corrélée avec les autres indicateurs, en particulier techniques et tactiques.

Bac 2008 proche :

BADMINTON SIMPLE

Compétences Attendues : Proposer, mener à leurterme ou adapter en cours de match des projets tactiques pour obtenir le gain de rencontres face à des adversaires identifiés et de niveau
Niveau I : En utilisant la production de frappes variées en direction, en longueur et en hauteur pour faire évoluer le rapport de force en sa faveur. Niveau II : En utilisant la précision et la puissance des frappes, ainsi que les variations de rythme et ladésinformation dans la production des trajectoires.

Modalités de l’épreuve :
Les candidats sont regroupés en poules mixtes ou non de 3 à 5 joueurs de niveau homogène. Dans chaque poule, le candidat dispute au moins 2 rencontres contre 2 adversaires. Une rencontre se joue en 2 sets gagnants de 11 points. Chaque échange donne lieu à un point. Gestion du rapport de Force : À l’issue du premier set lecandidat analyse la séquence qui vient de se dérouler et propose une stratégie pour la séquence suivante. Mises en oeuvre tactiques et indicateurs techniques : Les évaluateurs apprécieront la puissance des frappes, les vitesses et longueurs de trajectoires ainsi que la vitesse des déplacements au regard de ce qu’il est légitime d’attendre des filles d’une part et des garçons d’autre part (ex : lavitesse moyenne d’un smash de fille est moins importante que la vitesse moyenne d’un smash de garçon.) Gain des rencontres : À l’issue de l’épreuve les candidats sont classés par genre (filles et garçons), en fonction de leur appartenance à une poule et, éventuellement, des différences de scores. Des rencontres inter poules (par exemple entre le dernier de la poule A et le premier de la poule B)peuvent être envisagées pour affiner ce classement qui sert de critère pour cette portion de note. L’attribution des points est corrélée avec les autres indicateurs, en particulier techniques et tactiques. Points à Affecter

Eléments à Evaluer

Niveau I non atteint : 0 à 9 0 point................................1 point
L’analyse est générique et peu lucide. Le

Niveau I : 10 à 15 1,5...
tracking img