Baise bock

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (454 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Article : « La Baise Bock »

Une nouvelle bière alsacienne vient de voir le jour.
Produite à Schiltigheim par la microbrasserie « Storig », la boisson, allie plusieurs saveurs telles que leginkgo, le ginseng, le bois bandé et le houblon.

Son nom : La « Baise Bock »

Sa couleur ambrée en a séduit plus d’un et ainsi on peut la déguster aux comptoirs des Douze Apôtres, chez Kohler-Rehm, auZanzibar ou encore au bar du Conservatoire. Cette bière éveille nos papilles et nos sens grâce à sa saveur de menthe, de sarriette ou encore ses arômes de gingembre et de ginseng. La recette auraitmême, parait-il, la vertu d’être aphrodisiaque. Quoi de plus réjouissant !

Quand à son histoire, cette nouvelle bière alsacienne est le fruit de 5 hommes :
Bernard Rottmann, le patron du bar LesDouze Apôtres, Michel Debus le directeur de l’ancienne brasserie Fischer, Gilles Le Quellec, responsable de la microbrasserie Storig à Schiltigheim, Albert Gass, célèbre maître brasseur et Marc Baise.De là à imaginer qu’elle est le fruit d’une stratégie commerciale ou d’un plan marketing, il n’y a qu’un pas. En vérité il n’en est rien. Comme toutes ces aventures qui font rêver par leur succèsinespéré, la Baise Bock est avant tout une histoire de camaraderie et un défi de comptoir !
Née d’une brève de comptoir
C’était au mois de juillet. Marc Baise et Bernard Rottmann, comme à leurhabitude, commentent la baisse de consommation de bière au bistrot et pour la première fois en grande et moyenne surface. Chacun y va de ses observations et de son analyse jusqu’à ce que soit évoqué unphénomène récent : les femmes deviennent amatrices de bière.

LLe fameux bock « Collector » de la Baise Bock, tout de rose vêtu

Une bière aphrodisiaque. Pouraccompagner l’événement, deux expositions d’œuvres très coquines réalisées par P. Rick sont exposées aux caveaux du Zanzibar et des Douze apôtres à l’abri des regards curieux.
Ce breuvage est...
tracking img