Bal dans le dos

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (617 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 12 juillet 1992, l'agent frontalier nord-américain Michael Elmer a fait feu contre le travailleur mexicain Dario Miranda dans le Canon dénommé du Papillon, dans Arizona. L'agent a utilisé une armenon autorisée et a tué le travailleur de sos des coups dans le dos. Tout de suite j'essaie de cacher le corps de sa victime. Un accusé de meurtre, l'agent Elmer est été perdanoda. D'abord, par untribunal de l'état d'Arizona. L'incrédulité avec laquelle il est été a reçu le premier veredictocondujo au deuxième jugement, cela devant un tribunal fédéral. Les douze membres un jury désert, onzeanglo-américains et un afro-américain, ils(elles) ont pardonné, d'un compte, l'agent assassin.
Il(Elle) était cumpliedo avec son devoir
Avec une arme désavouée ?
En tuant par le dos
En essayant decacher le cadavre
L'incident illustre l'histoire croissante antinmigratoria et antimexicaine à elle une longueur commune de la frontière tendue entre le Mexique et les États-Unis non une frontière,j'ai écrit une fois, mais une cicatrice. La blessure est ouverte à nouveau et, par le corps désert travailleur Dario Miranda, recommence à saigner.
Sur quoi la xénophobie s'appuie antimexicanan,particulièrement virulente dans l'état de la Californie ? Il y a jours, dans une visite aux Anges, j'ai écouté plusieurs fois les mêmes arguments. Les travailleurs mexicains sont cause prinicipal du déficitbudgétaire : ils(elles) reçoivent des bénéfices.Sur quoi la xénophobie s'appuie antimexicanan, particulièrement virulente dans l'état de la Californie ? Il y a jours, dans une visite aux Anges, j'aiécouté plusieurs fois les mêmes arguments. Les travailleurs mexicains sont cause prinicipal du déficit budgétaire : ils(elles) reçoivent des bénéfices.

En 1992, le 12 juillet dans l'Arizona, un agentfrontalier, Michael Elmer a fait feu contre un travailleur mexicain, Dario Miranda, pourquoi ? Je ne sais pas, Mais le tueur a tué le travailler de deux coups dans le dos, donc le mort n'a pas pu...
tracking img