Banking school vs currency school

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (914 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Massif central

1/ Analyse externe

A/ Macro environnement :

* PESTEL

B/ Microenvironnement :

* Marché
* Consommation
*Concurrence

2/ Analyse interne

A/ stratégie :

* Positionnement
* Cible
* Segmentation

B/ Marketing Mix :

* 4P

3/ SWOT

Analyse externe

A/ Macro environnement :Politique :
Mise en place de remise sur les abonnements à certaines classes comme les étudiants par exemple. La presse use de la liberté d’expression. Aujourd’hui elle est un atout majeur en termede politique dans les périodes de campagnes mais pas seulement, en effet beaucoup de magazines sont très orienté politiquement.

Economique :
Avec la crise, la segmentation spécifique(patrimoine, histoire et art de vivre) du magazine « massif central » et sa ligne éditoriale sont handicapées. En effet au vu du fait que l’achat vienne en complément de magazines plus généraux du type « Géo »pour les lecteurs de « Massif central », la baisse du pouvoir d’achat des ménages impact directement et rend l’achat unique. Ainsi, la force concurrentielle de « Massif central » ne suffit pas àsubstituer l’achat d’un magazine plus célèbre.

Social :
La presse écrite remplace aujourd’hui la lecture d’ouvrage, elle reste par conséquent un facteur très fort de notre société. La diversité desmagazines répond à tous les types de centres d’intérêts, loisirs, professionnels, sportifs. De ce fait le marché semble détenir aujourd’hui encore un fort potentiel de consommation. Notamment dansles zones rurales moins développées technologiquement.

Technologique :
Apparition de la presse électronique qui concurrence fortement la presse classique. L’accessibilité à internet renforcel’exode des lecteurs vers une « nouvelle » presse. De plus la facilité et le côté très pratique de la presse électronique fond elle une technologie fortement concurrentielle pour la presse classique....
tracking img