Banl al maghrib

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1946 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est avec un très grand plaisir que je tiens a exprimer ma gratitude a tous ceux qui ont collaborer efficacement au bon enchaînement de mon stage , ainsi que tous ceux qui m’ ont supporter et soutenu de près ou de loin durant ce stage .
* Mes veufs remerciement vont à:
Par ailleurs, j’adresse de vifs remerciements a tous les intervenants de l’institut spécialisée detchnologie appliqué de khemisset a savoir le directeur et mes formateurs : vos qualités humaines professionnelles nous ont toujours impressionnés,vos devouements et votre sens de responsabilité sera pour nous l’exemple à suivre.
* Je tiens également à remercier :

Je remercie aussi Monsieur le président du conseil municipal qui m’a permis de faire le stage dans la Municipalité, ainsi que toutle personnel qui nous avons consacrés leur temps, si précieux, pour suivre a distance mes travaux. Leur irremplaçables conseils m’ont permis, de conduire le travail a terme.







* aux être les plus chérs du monde mes parents :

A mes parents;je dédie ce travail qui est le fruit de vos sacrifices, de votre soutien, des encouragements et des conseils que vous n’avez pas cessé de me prodiguer tout au long de ma vie
Je saurais vous exprimer en quelques lignes toute ma reconnaissance pour les sacrifices consentis à mon égard, pour vos encouragements et pour les vœux tant formulés dans vos prierres.
Ce modeste travailparait bien dérisoire pour traduire une reconnaissance infinie à ma famille que j’admire.
* A tous mes amis(e) :

* Aux bons moments que nous avons passés enssemble.
* A tous personnel de l’institut .
* A tous ceux qui de prés ou loin ont contribué à l’élaboration de ce modeste rapport.





Sommaire

*Remerciement.
* Dédicace.
* Ìntroduction générale.


* Première partie :
* présentation générale de la municipalité :

I. historique de la province khemisset
II. la competence du conseil municipal
III. identification de la municipalité
IV. presentation de la municipalité
V. organigramme de la municipalité
VI. description des services
VII.conclusion

* deuxieme partie :

I. introduction
II. tâche effectuée



L'Institut Supérieur de Technologie Appliquée (ISTA) de Khémisset donne aux stagiaires l’occasion de faire un stage au sein d’un établissement officiel en faveur de son utilité pour nous de mettre en application nos connaissances théoriques et de savoir faire acquis durant les années deformation aux exigences du monde professionnel.

Ma durée de stage même s’elle était restreinte, j’ai essayé d’en profiter le maximum pour savoir le fonctionnement de cet établissement afin de construire une vision concrète et expérimenter mon savoir théorique.

C’est dans un tel cadre, en tant que stagiaire , j’ai bénéficié de l’opportunité d’effectuer un stage au sein de la Municipal de Khémisset.Ce stage qui a durée d’un mois était, pour moi, une bonne occasion de confronter le monde professionnel et a prévu pour un métier ultérieur.






* Première partie :

présentation générale de la municipalité 

I. historique de la province khemisset


La province de khémisset est crée par le dahir du 13/août/1973. Elle fait partie de la région deRabat-Salé-Zemmour-Zair.
Elle s’étend sur une superficie de 7778Km et compte une population de 521.494 habitants (suivant le recensement de 2004) soit une densité de prés de 67h/Km. Actuellement, et vu l’évolution rapide de la population et leurs besoins intensifs, la superficie a connu un accroissement, pour répondre aux besoins de la population de khémisset. Selon les données de 2004 la...
tracking img