Banque et economie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (778 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
les en INSTITUT INTERNATIONAL DE MANAGEMENT
INSIM

EXPOSE SUR LES ENJEUX DUMANAGEMENT
MODERNE

MENAIF MUSTAFAG13
Enjeux du management 

- technique

- commerciale(marketing et vente)

- financière

- comptable

- administrative

Gestion de la qualité :
La gestion de la qualité est l'ensemble des activités qui concourent à l'obtention de laqualité dans un cadre de production de biens ou de services.
Plus largement, c'est aussi un moyen que se donnent certaines organisations, dans des buts tels que la mise en conformité par rapport auxstandards du marché (par exemple certification selon la norme ISO 9001 ou ISO/TS 16949), mais aussi la mutualisation et ré-utilisation des ressources pour obtenir les synergies attendues par la stratégied'entreprise. La recherche de l'efficience est de plus une co-responsabilité avec le service marketing par l'utilisation de la comptabilité analytique. ainsi peut être assurée la pérennité del'entreprise par la satisfaction des partenaires, des fournisseurs, clients, apporteurs de capitaux, employés et l'État. On parle alors de qualité totale.
La gestion de la qualité et la logistique gèrent lesflux physiques dans l'entreprise. Ce sont en fait les deux composantes nécessaires à la production. La logistique et le contrôle qualité représente souvent un même service celui de la bonne marche desflux physiques dans l'entreprise en utilisant les flux d'information liés. Il existe alors une co-responsabilité de ce service avec la direction du système d'information pour assurer ensemble le...
tracking img