Banque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (518 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le site invite leurs visiteurs à tester leur qualité, contrôlée par de nombreuses administrations publiques ou militaires et qui présente le gage de produits textiles solides et irréprochables .3- le secteur bancaire :
le secteur bancaire joue un rôle prépondérant dans l’économe marocaine il a connu une révolution silencieuse même avant l’arrivé de l’Internet ,il s’agit des réformes qui ontpermis au systèmes bancaire marocaine une plus large ouverture vers l’extérieur ,dont plusieurs banques commerciales marocaines ayant ouvert des succursales à l’étranger ( ).
Cette ouverture versl’extérieur a nécessité l’intégration de NTIC dans la stratégie de ces banques, ainsi que l’utilisation de l’Internet en vue d’améliorer leurs activités ,diversifier leurs offres et segmenter la taille deleur marché, fidéliser la clientèle et réduire le coût de communication actuellement la plupart des banques marocaine disposent avec les clients d’un site Web permettent aux clients la consultation deleurs comptes à tout moment ainsi que la réalisation des opérations bancaires on line à travers le réseau internet.

Les banques peuvent aussi se servir du réseau électronique pour le transfert defonds ,de documents ainsi que les demandes de prêts ,la confirmation de lettres de crédite et le courtages en ligne .
A ces opérations électroniques, s’ajoute le paiement par carte de crédit émis parla plupart des établissement bancaire en vue de réaliser les transaction électroniques.
L’utilisation de ces cartes bancaires et un exemple significatif du développement de l’économie nationale, parexemple à Marrakech certaines coopératives réalisent 80% de leurs ventes a l’aide de la carte bancaire elle se sont s’adaptées aux habitudes de vie de touristes ( ).
Par contre dans le reste duterritoire l’utilisation de la carte bancaire pour le réglement de achats ne représenté que 7%de l’ensemble des opérations monétiques, donc la carte ne sert en général qu’au retrait des guichets...
tracking img